: Vidéo Incidents à Ajaccio : "Les actes antimusulmans et racistes n'ont pas leur place en Corse", déclare Bernard Cazeneuve
Le ministre de l'Intérieur était en déplacement à Ajaccio, mercredi, pour rencontrer les pompiers agressés et se rendre dans la salle de prière vandalisée.
Bernard Cazeneuve s'est rendu à Ajaccio (Corse-du-Sud), mercredi 29 décembre, pour "exprimer ma solidarité aux forces de sécurité" mobilisées depuis le début des violences en Corse. "Je tiens également à exprimer ma réprobation la plus ferme à l'égard de ceux qui ont commis des actes antimusulmans, racistes et xénophobes", a déclaré le ministre de l'Intérieur.
"Il n'y a de place ni pour la violence, ni pour le racisme"
Ces actes, a estimé Bernard Cazeneuve, "n'ont pas leur place dans cette île et ne correspondent pas à la culture corse". Et le ministre de continuer : "Il n'y a en Corse de place ni pour la violence, ni pour le racisme. Je suis convaincu que c'est là la volonté de l'ensemble de ceux qui vivent en Corse."
Le ministre de l'Intérieur a en outre tenu à remercier "les élus de Corse, qui dans la multiplicité de leurs sensibilités se sont exprimés de façon absolument responsable pour condamner ces actes".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.