Cet article date de plus de dix ans.

Intempéries : décès d'une femme dans les Alpes-Maritimes

Les violentes intempéries qui touchent le Sud-Est ont fait une victime mardi soir à Saint-Blaise, au nord de Nice, dans les Alpes-Maritimes. Il s'agit d'une femme de 32 ans emportée par une coulée de boue.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Intempéries ici dans la Loire mardi © Maxppp)

Une femme a trouvé la mort dans un glissement de terrain mardi soir dans les Alpes-Maritimes, alors que de violentes intempéries s'abattent actuellement sur le Sud-Est, 15 départements sont toujours en vigilance orange. "Je viens d'être informé du décès à Saint-Blaise d'une jeune femme ensevelie en raison d'un glissement de terrain provoqué par les très fortes pluies ", a indiqué le président du Conseil général Eric Ciotti. 

32 ans, mère de deux enfants

"Elle est rentrée de son travail vers 20h30, elle a voulu ressortir, et quand elle est ressortie il y a eu un glissement de terrain derrière sa maison, et elle a été ensevelie ", explique le maire de Saint-Blaise Jean-Paul Fabre, indiquant que la zone est maintenant sécurisée. "Il s'agit d'une femme de 32 ans, avec deux enfants en bas âge, c'est vraiment un drame ", ajoute-t-il sur France Info. Le mari et les deux enfants sont indemnes.

Décès d'une jeune femme suite aux intempéries : précisions du maire de Saint-Blaise, Jean-Paul Fabre
Dans la nuit, la vigilance orange a été levée dans huit départements, mais maintenue dans sept autres du sud-est. La vigilance est maintenue dans l'Ain, les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, l'Isère, le Jura et le Var.

Selon Météo France, les précipitations modérées ou fortes s'évacuent lentement par l'est. Elles peuvent encore donner sur les départements en vigilance orange de fortes précipitations.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.