Cet article date de plus de neuf ans.

Intempéries : une caravane manque de tomber du pont de l'île d'Oléron

Grosse frayeur pour une famille qui traversait ce lundi le pont de l'île d'Oléron, en Charente-Maritime, durant le coup de vent qui a soufflé sur l'ouest de la France : leur caravane s'est retournée et a failli basculer par dessus le parapet.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le pont de l'île d'Oléron, en Charente-Maritime, d'où a failli tomber une caravane poussée par le vent © Maxppp)

C'est un véritable de drame qui a failli se produire lundi matin sur le pont de l'île d'Oléron, en Charente-Maritime, le plus long pont de France avec plus de deux kilomètres et une hauteur maximale de 23 mètres. Alors que le coup de vent qui a privé 10.000 foyers d'électricité balayait une grande partie de l'ouest de la France, une caravane tractée par un véhicule utilitaire a bien failli tomber dans le vide, emportée par les fortes rafales de vent. Elle s'est d'abord retournée avant de finir à cheval sur le parapet. Un couple de touristes et leur bébé de 10 mois se trouvait à l'intérieur de la voiture, qui roulait à 20 km/h au moment de l'accident, avant 9h.

"C'est la panique. On voit la caravane retournée. On se demande si elle va finir par tomber dans la mer ou pas ", raconte sur France Info la jeune mère de famille, Audrey Gatefin. "S'il n'y avait pas eu de lampadaire, il y avait de grandes chances qu'elle finisse à l'eau ". La famille est très vite sortie de la camionnette, le conducteur ayant eu le réflexe d'actionner le frein à main. La famille espère se remettre de ses émotions durant son séjour à l'île d'Oléron, sans caravane désormais.

Audrey Gatefin raconte la peur de sa vie après avoir vu sa caravane emportée par une rafale de vent sur le pont de l'île d'Oléron

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.