La fillette noyée à Berck enterrée sans pierre tombale
Selon "La Voix du Nord", Adélaïde a été inhumée "sous X" à Boulogne-sur-Mer, le temps pour les services judiciaires de combler un vide juridique.
Elle a été inhumée dans la plus stricte intimité. Adélaïde, la fillette retrouvée morte noyée à Berck (Pas-de-Calais) fin novembre, a été enterrée à Boulogne-sur-Mer vendredi 6 décembre, rapporte La Voix du Nord. Située dans le carré des indigents du cimetière, la tombe de l'enfant ne porte ni plaque, ni pierre tombale. La fillette a été enterrée "sous X", le temps pour les services judiciaires de combler un vide juridique, précise le quotidien.
Adélaïde, qui n'avait pas été déclarée par sa mère à la naissance, n'a encore aucune identité légale. Comme l'écrit La Voix du Nord, "il faudra attendre le jugement du tribunal de grande instance de Nanterre pour lui établir un acte de naissance, puis un certificat de décès en son nom propre".
Seuls les grands-parents de l'enfant étaient présents à l'enterrement, selon le journal. "Je sais que des gens souhaitaient que l'enfant soit enterré à Berck", a réagi le maire de la ville. Une pétition en ce sens, lancée sur internet et dans les commerces de Berck, a été signée par environ 1 600 personnes. L'une des femmes à l’origine de cette pétition souligne toutefois dans La Voix du Nord que "Boulogne n’est pas loin de Berck" et que la tombe de l’enfant sera bientôt "recouverte de fleurs et de peluches".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.