Cet article date de plus d'un an.

"On l'a retrouvé sanglotant, tremblant" : le père de l'enfant de 8 ans agressé en marge du match Ajaccio-Marseille porte plainte

Le jeune Kenzo est encore sous le choc après la violente agression par des supporters Corses samedi. Son père porte plainte et le club ajaccien annonce qu'il fera de même.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Provence
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le père de Kenzo et son fils en studio dans l'émission "100% OM" sur France Bleu Provence (OMAR KEDDADOUCHE / RADIO FRANCE)

Le père de Kenzo, un enfant de 8 ans supporter de l'OM et atteint d'un cancer, a porté plainte dimanche 4 juin en Corse, après l'agression subie par son fils samedi soir, la veille, dans l'enceinte du Stade François-Coty d'Ajaccio, rapporte France Bleu Provence.

>> Agression d'un enfant de 8 ans en marge du match Ajaccio-OM : "On ne s'en remet pas", témoigne la mère de Kenzo

L'enfant et ses parents avaient fait le déplacement en Corse depuis les Bouches-du-Rhône pour assister au match de Ligue 1 ACA-OM, à Ajaccio samedi soir. Supporter de Marseille, l'enfant était venu avec un maillot de son équipe favorite. Il a été pris à partie par des supporters Corses pour cette raison.

"On l'a retrouvé sanglotant, tremblant, j'ai vraiment eu très très peur pour lui", raconte le père du garçon cité par France Bleu Provence. Le jeune supporter ne veut plus se rendre à un match. "Il perdu confiance, il a très peur, ça l'a vraiment traumatisé", ajoute son papa. Le club d'Ajaccio a de son côté condamné l'agression et fait part de sa volonté de porter plainte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.