Des centaines de policiers en colère manifestent pour soutenir leur collègue convoqué par "la police des polices"
Ce fonctionnaire, prénommé Guillaume, est interrogé par l'IGPN pour ne pas avoir respecté le devoir de réserve imposé aux policiers.
Ce qu'il faut savoir
Ils sont toujours en colère et défendent l'un des leurs. Entre 200 et 300 policiers sont rassemblés, jeudi 3 novembre, devant le siège de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) afin de soutenir l'un de leurs collègues convoqué par la "police des polices", selon un journaliste de franceinfo présent sur place.
Interrogatoire à l'IGPN. Le policier interrogé est arrivé à 14 heures dans l'établissement, situé dans le 12ème arrondissement de Paris. Ses collègues ont alors entonné La Marseillaise.
Devoir de réserve. Ce fonctionnaire, prénommé Guillaume, est interrogé par l'IGPN pour ne pas avoir respecté le devoir de réserve imposé aux policiers. Devenu l'un des porte-paroles du mouvement de contestation, il est intervenu à visage découvert dans les médias à plusieurs reprises, sans mandat syndical.
Moyens et peines plus fermes. Les policiers demandent des moyens supplémentaires et des peines plus fermes pour leurs agresseurs, alors que deux d'entre eux ont été gravement blessés par des jets de cocktails Molotov à Viry-Châtillon, le 17 octobre.