Le Mans : retour au calme chez les forains
Après un coup de force des forains, lundi 25 mars au Mans (Sarthe), le calme est revenu dans la soirée. La reprise des actions de contestation est cependant prévue pour mardi 26 mars dans la matinée.
Au Mans, dans la Sarthe, les forains ont contesté lundi 25 mars la décision de la mairie de déplacer le site où doit avoir lieu la fête foraine. Mais le calme est revenu dans la soirée, après une journée très agitée. "Les forains ont annoncé il y a quelques dizaines de minutes la fin de leur action pour aujourd'hui, rapporte le journaliste Antoine Wernert, en duplex depuis Le Mans. Mais cela va reprendre dès demain matin [mardi 26 mars] à 7 heures. Ils réclament toujours un emplacement de la fête foraine en plein centre-ville."
Dialogue de sourds avec la mairie
C'est en revanche un dialogue de sourds qui s'est enclenché avec la municipalité. Le maire, Stéphane Le Foll, a assuré qu'aucune discussion sous la violence et la pression n'était possible. Il souhaite absolument le retour au calme dans sa ville, "même s'il assure souhaiter qu'une fête foraine se tienne bien au Mans", précise le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.