Cet article date de plus de cinq ans.

Manifestation des pompiers à Paris : un adjudant-chef gravement blessé à l’œil

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Manifestation des pompiers à Paris : un adjudant-chef gravement blessé à l’œil
Manifestation des pompiers à Paris : un adjudant-chef gravement blessé à l’œil Manifestation des pompiers à Paris : un adjudant-chef gravement blessé à l’œil (france 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Un pompier de Côte-d'Or a été sérieusement blessé à l’œil lors de la manifestation mardi 15 octobre organisée à Paris.

Pompiers et policiers se font face sous une pluie de grenades lacrymogènes. Mardi 15 octobre, la manifestation organisée à Paris par les soldats du feu a dégénéré. Des incidents éclatent et des blessés sont évacués à la hâte. Parmi eux, un pompier adjudant-chef de Dijon (Côte-d'Or). L’homme se retrouve à terre sous les yeux de son collègue. "Il voit une grenade de désencerclement qui éclate en l'air, il n'a pas eu le temps de tourner la tête. Il se prend un éclat ou une bille dans son casque qui lui éclate sa visière et qui lui touche l’œil", raconte David Camus, sapeur-pompier SDIS 21.

"On s'est sentis pris au piège"

Selon les pompiers, la réponse des forces de l'ordre ce jour-là a été disproportionnée. "On s'est sentis pris au piège et c'est de là que les dérapages sont partis", poursuit le collègue de l'homme blessé. Ce dernier est toujours hospitalisé à Paris. Selon la préfecture de police, il a été opéré mercredi 16 octobre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.