Rugbyman tué en Ardèche : une marche blanche en l'honneur de Nicolas

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Un hommage a été rendu à Nicolas, mercredi 6 novembre. Le rugbyman de 22 ans a été tué jeudi 31 octobre au soir, alors qu'il attendait pour rentrer dans une discothèque.
Rugbyman tué en Ardèche : une marche blanche en l'honneur de Nicolas Un hommage a été rendu à Nicolas, mercredi 6 novembre. Le rugbyman de 22 ans a été tué jeudi 31 octobre au soir, alors qu'il attendait pour rentrer dans une discothèque. (France 2)
Article rédigé par France 2 - E. Prigent, M. Nadal
France Télévisions
Un hommage a été rendu à Nicolas, mercredi 6 novembre. Le rugbyman de 22 ans a été tué jeudi 31 octobre au soir, alors qu'il attendait pour rentrer dans une discothèque.

À Romans-sur-Isère (Drôme), sa famille, ses amis et des anonymes ont rendu hommage à Nicolas, rugbyman de 22 ans, tué d'une balle dans la tête dans des circonstances encore floues. Jeudi 31 octobre, lors de la fête d'Halloween, il faisait la queue pour entrer dans une discothèque avec une dizaine de ses coéquipiers, qui sont effondrés. "Ils ne comprennent pas cette fatalité, ces 10 centimètres qui ont fait qu'il n'est plus là aujourd'hui", explique un homme.

Deux suspects toujours en garde à vue

Très éprouvés, les parents de Nicolas n'ont pas eu la force de prendre la parole. Dans la foule de la marche blanche, la tristesse tourne parfois à la colère. En 2023, un autre jeune du club de rugby avait déjà été tué, poignardé lors d'un bal à Crépol (Drôme). Les gardes à vue de deux jeunes hommes suspectés du meurtre de Nicolas se poursuivent, mercredi 6 novembre au soir. Selon le parquet, ils pourraient faire partie d'un groupe mafieux basé à Marseille (Bouches-du-Rhône).

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.