Fusillade meurtrière à Poitiers : le principal suspect est en garde à vue

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Un homme, suspecté d'être l'auteur de la fusillade meurtrière à Poitiers, jeudi 31 octobre, s'est rendu à la police mardi 5 novembre. Il a été placé en garde à vue mercredi.
Fusillade meurtrière à Poitiers : le principal suspect est en garde à vue Un homme, suspecté d'être l'auteur de la fusillade meurtrière à Poitiers, jeudi 31 octobre, s'est rendu à la police mardi 5 novembre. Il a été placé en garde à vue mercredi. (France 2)
Article rédigé par France 2 - N. Perez, C. Weill-Raynal, T. Thomas, A. Lo Cascio, M. Selli, D. Aysun
France Télévisions
Un homme, suspecté d'être l'auteur de la fusillade meurtrière à Poitiers, jeudi 31 octobre, s'est rendu à la police mardi 5 novembre. Il a été placé en garde à vue.

Un suspect est entendu par les enquêteurs au commissariat de Poitiers (Vienne), mercredi 6 novembre. Depuis six jours, l'homme était en fuite et sous le coup d'un mandat de recherche. Il a fini par se rendre, mardi 5 novembre après-midi, dans les locaux de la police judiciaire de Paris. Il a reconnu être l'auteur de la fusillade de Poitiers, qui a coûté la vie à un mineur. Âgé de 25 ans, le suspect est originaire de l'Essonne. En 2022, il avait été interpellé à Marseille (Bouches-du-Rhône), incarcéré pour détention d'armes et libéré en 2023.

Anis, 15 ans, est mort dans la fusillade

Selon les enquêteurs, le tireur présumé appartient à un gang marseillais de narcotrafiquants : les Yoda. Il serait venu à Poitiers pour installer un point de deal permanent devant un restaurant. Jeudi 31 octobre, pendant la soirée d'Halloween, un groupe de jeunes s'est attroupé devant le restaurant. À 22h45, le tireur a ouvert le feu, touchant trois personnes. Un jeune homme de 15 ans, Anis, a succombé à ses blessures.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.