Seine-Saint-Denis : nouvelle nuit de violences à Sevran et Aulnay-sous-Bois après la mort d'un homme tué par un policier lors de son interpellation
Plusieurs véhicules ont été incendiés, notamment un bus. Le calme est revenu vers 3 heures du matin. Six personnes ont été interpellées.
Des "violences urbaines" ont de nouveau éclaté dans la nuit de dimanche à lundi 28 mars à Aulnay-sous-Bois et Sevran, en Seine-Saint-Denis, a appris franceinfo de source policière, après la mort par balle d'un homme samedi midi lors de son interpellation par la police, à bord d'une camionnette volée.
"Des groupes de jeunes de différents quartiers se sont formés", avec "des jets de projectiles" envers les forces de l'ordre. Plusieurs véhicules ont été incendiés, notamment un bus, précise cette même source.
Il n'y pas eu de blessés du côté des forces de l'ordre. Six personnes ont été interpellées, avant un retour au calme vers trois heures du matin. Dans la nuit de samedi à dimanche, de premières échauffourées avaient éclaté, avec un policier légèrement blessé et sept personnes interpellées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.