Cet article date de plus de sept ans.

Attaque au Louvre : l'enquête progresse

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attaque au Louvre : les progrès de l'attaque
Attaque au Louvre : les progrès de l'enquête Attaque au Louvre : les progrès de l'attaque (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

L'enquête progresse rapidement sur l'attaque de militaires au musée du Louvre. Un Égyptien de 29 ans est soupçonné d'avoir agressé à la machette ces soldats.

Un jeune homme souriant et sans histoire, c'est le portrait que dresse le père d'Abdallah El-Hamahmy suspecté d'être l'auteur de l'agression du Carrousel du Louvre, qui a eu lieu le 3 février. Filmé ici en Égypte à son domicile, l'ancien général de police se dit abasourdi, refusant d'imaginer son fils de 29 ans commettant un acte terroriste.

La route de ce jeune Égyptien

Si l'auteur de l'attaque à la machette n'est pas formellement identifié, les enquêteurs se penchent sur la route de ce jeune Égyptien. Diplômé en droit, il travaillait à Dubaï d'où il s'est envolé pour Paris le 26 janvier. Il entre légalement en France et séjourne dans cet appartement parisien, perquisitionné hier soir. Les enquêteurs y découvrent des éléments accablants. Ils s'interrogent aussi sur une série de tweets postés sur un compte à son nom, des messages publiés juste avant l'attaque faisant référence au groupe Etat islamique. Un compte maintenant suspendu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.