Autriche : la police lance plus de 60 perquisitions contre des mouvements islamistes
Elles visent "plus de 70 suspects et plusieurs associations soupçonnées d'appartenir et de soutenir les organisations terroristes des Frères musulmans et du Hamas", indique un communiqué.
La police autrichienne a perquisitionné, lundi 9 novembre, plus de 60 adresses dans quatre régions en lien avec les mouvements islamistes des Frères musulmans et du Hamas, a annoncé le parquet. Les autorités ont néanmoins précisé que ces opérations n'avaient pas de lien direct avec l'attentat perpétré la semaine dernière à Vienne, qui a fait quatre morts.
L'enquête, qui a débuté il y a environ un an, vise "plus de 70 suspects et plusieurs associations soupçonnées d'appartenir et de soutenir les organisations terroristes des Frères musulmans et du Hamas", indique dans un communiqué le bureau des procureurs de la région de Styrie (sud-est). Les perquisitions, qui ont eu lieu en Styrie, Carinthie, Basse-Autriche et Vienne, ont pour objectif de "s'attaquer aux racines de l'islam politique", a commenté le ministre de l'Intérieur, Karl Nehammer.
Parmi les suspects, 30 ont reçu l'ordre de se présenter à la police pour être interrogés. Le parquet mentionne "des soupçons de formation d'organisation terroriste, de financement du terrorisme et de blanchiment d'argent".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.