Facebook coopère avec les autorités dans l'enquête sur le meurtre d'un couple de policiers à Magnanville
Larossi Abballa a posté sur Facebook une vidéo filmée au domicile de ses victimes, lundi soir.
Facebook a annoncé, mardi 14 juin, qu'il coopérait avec les autorités françaises dans l'enquête sur le meurtre d'un couple de policiers à Magnanville (Yvelines). L'auteur de l'attaque, Larossi Abballa, a revendiqué son acte dans une vidéo de 12 minutes tournée au domicile de ses victimes et diffusée en direct sur le réseau social. Il y menace la France d'autres actions pendant l'Euro 2016.
"Les terroristes n'ont pas leur place sur Facebook"
"Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités françaises qui enquêtent sur ce terrible crime, a indiqué le groupe américain dans un communiqué. Les terroristes et les actes de terrorisme n'ont pas leur place sur Facebook. Chaque fois qu'un contenu à caractère terroriste nous est signalé, nous le supprimons aussi vite que possible. Nous traitons les requêtes en application de la loi avec la plus haute urgence."
"Nous comprenons et nous reconnaissons qu'il y a des défis propres au contenu et à la sécurité des vidéos en live, a déclaré un porte-parole de Facebook, alors que la question du rôle des réseaux sociaux dans la diffusion de messages violents se pose à nouveau. C'est une très grande responsabilité, et nous travaillons dur pour trouver un juste équilibre entre permettre la liberté d'expression et offrir un espace sûr et respectueux."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.