Trafic de drogue : la maire de Canteleu va être jugée pour "complicité de trafic de drogue"
La maire de Canteleu (Seine-Maritime) Mélanie Boulanger est renvoyée devant un tribunal correctionnel pour "complicité de trafic de drogue", ainsi que son adjoint, a appris vendredi 12 janvier France Bleu Normandie de sources concordantes, confirmant une information du média normand Le Poulpe.
Les juges ont suivi les réquisitions du parquet de Bobigny qui avait demandé fin décembre leur renvoi, ainsi que celui de 17 autres personnes soupçonnées d'être impliquées dans un vaste trafic de stupéfiants dans cette commune proche de Rouen.
Mélanie Boulanger, figure du PS rouennais et tête de liste PS-EELV aux régionales de 2021, est soupçonnée de s'être rendue "complice par aide ou assistance des délits de transport, acquisition, détention et offre ou cession non autorisés de stupéfiants", selon les réquisitions du parquet.
Son adjoint soupçonné d'avoir informé des trafiquants
Elle qui a toujours clamé son innocence, ainsi que son adjoint, avaient été placés en garde à vue le 8 octobre 2021 lors d'un coup de filet anti-stupéfiants, puis remis en liberté le lendemain. Au total, 19 personnes avaient été placées en garde à vue dans le cadre d'une information judiciaire ouverte en septembre 2019 pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs et menée par un juge de Bobigny.
Son adjoint, Hasbi Colak, chargé du développement économique, est soupçonné notamment d'avoir fourni des informations aux trafiquants sur les contrôles de police ou d'avoir mis son véhicule de société à leur disposition.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.