Terry Dupin, le "forcené de Dordogne", condamné à 10 ans de prison, deux ans après sa cavale
L'homme a été condamné jeudi pour violences aggravées, notamment envers son ex-compagne et des gendarmes.
Terry Dupin, le "forcené de Dordogne", condamné à 10 ans de prison, deux ans après sa cavale
L'homme a été condamné jeudi pour violences aggravées, notamment envers son ex-compagne et des gendarmes.
Dordogne : traqué pendant 36 heures par les gendarmes, le forcené Terry Dupin sera jugé en correctionnelle fin avril
Le forcené comparaîtra fin avril devant le tribunal correctionnel de Périgueux. Cet homme s'en était pris à son ex-compagne avant de prendre la fuite au Lardin-Saint-Lazare en Dordogne. Le GIGN avait traqué cet individu armé durant 36 heures.
Forcené de Dordogne : l'ex-militaire Terry Dupin mis en examen pour "tentatives d'assassinat" et "violences aggravées"
Le forcené de Dordogne a été mis en examen jeudi, notamment pour "violences aggravées commises sur son ex-concubine" et "tentative d'assassinat" sur le compagnon de celle-ci ainsi que sur plusieurs membres de la gendarmerie, a annoncé la procureure de Périgueux vendredi.
Dordogne : Terry Dupin a été placé en garde à vue mercredi, 10 jours après son arrestation
L'ancien militaire ayant été grièvement blessé lors de son arrestation fin mai, les procédures judiciaires avaient été suspendues jusqu'à ce qu'il puisse être entendu.
Violences : le confinement a-t-il un impact sur la hausse des attaques de forcenés ?
Les attaques de "forcenés" se multiplient dans l'Hexagone, et les forces de l'ordre s'inquiètent de la recrudescence de ce type d'attaques. La crise sanitaire pourrait être un déclencheur.
Sécurité : la crise sanitaire a-t-elle entraîné une hausse des attaques de forcenés ?
La crise sanitaire, avec ses périodes de confinement, aurait accentué les phénomènes de violences chez certaines personnes. Le GIGN et le RAID doivent gérer un nombre en hausse d'attaques de forcenés, déterminés et dangereux.
Santé mentale : la crise sanitaire du Covid 19 a-t-elle créé des forcenés ?
Les 36 heures d'angoisses qui se sont déroulées en Dordogne ne sont pas sans rappeler une autre affaire récente. Presque quatre jours de chasse à l'homme pour retrouver un homme dans les Cévennes qui venait de tuer son patron et un employé. Dans les deux cas, ce sont des hommes seuls, armés et en colère. Est-ce lié à la crise sanitaire ?
Lardin-Saint-Lazare : après une nuit d'angoisse, le calme revient
La vie normale revient dans le village de Lardin-Saint-Lazare (Dordogne), mardi 1er juin. Tout avait été mis à l'arrêt pour permettre la traque d'un ancien militaire en fuite.
Lardin-Saint-Lazare : la vie reprend son cours normal
En Dordogne, la vie reprend après l'interpellation par le GIGN d'un ex-militaire, qui avait contraint tous les habitants à rester cloîtrés chez eux. Dans le village de Lardin-Saint-Lazare, c'est le soulagement. Les enfants ont pu retrouver le chemin de l'école.
Faits-divers : hausse du nombre d’interventions du GIGN, les profils des forcenés posent question
Terry Dupin a été arrêté lundi 31 mai en Dordogne par le GIGN. Le nombre d’interventions effectuées par ces gendarmes est en hausse, alors que le profil des forcenés se rapproche souvent de la mouvance d’ultra-droite.
Dordogne : le fugitif Terry Dupin, grièvement blessé, a été interpellé par le GIGN
Après 36 heures de traque, le GIGN a réussi à neutraliser le fugitif Terry Dupin dans le village de Condat-sur-Vézère (Dordogne), lundi 31 mai. Les habitants peuvent enfin reprendre leur vie et sont soulagés.
Dordogne : Terry Dupin arrêté, la vie reprend au Lardin-Saint-Lazare
Soulagement au Lardin-Saint-Lazare, en Dordogne. Après 36 heures de cavale, Terry Dupin a été arrêté lundi 31 mai, grièvement blessé par les gendarmes.
Traque du forcené en Dordogne : "la vie normale" reprendra "demain matin", selon la maire du Lardin-Saint-Lazare
L'homme de 29 ans, soupçonné d'avoir tiré sur des gendarmes appelés pour des violences familiales, a été arrêté lundi.
Dordogne : "Notre préoccupation était d'éviter des tirs en direction de la population", explique le préfet après l'arrestation du forcené
Le préfet de la Dordogne est revenu sur les 36 heures de traque du forcené. Une période pendant laquelle la population a été confinée et les écoles fermées.
Forcené de Dordogne : Terry Dupin "neutralisé" après des échanges de tirs avec le GIGN
Terry Dupin a été neutralisé par les forces de l’ordre, lundi 31 mai, vers midi. L’homme, condamné à quatre reprises pour des faits de violences conjugales, était recherché en Dordogne depuis samedi soir par 300 gendarmes. Il s’était rendu chez son ex-compagne et avait ouvert le feu sur son nouveau compagnon.
Dordogne : le soulagement après l’arrestation du forcené Terry Dupin
La vie reprend doucement dans le village de Lardin-Saint-Lazare, en Dordogne. Pendant trente-six heures, les 1 800 habitants ont vécu confinés chez eux, souvent avec la peur au ventre. Lundi 31 mai, ils expriment tous leur soulagement après l’arrestation du forcené Terry Dupin.
Dordogne : le profil du forcené Terry Dupin se précise
Après l’arrestation de Terry Dupin en Dordogne lundi 31 mai aux alentours de midi, la journaliste Muriel Lassaga dresse le portrait du forcené en direct de Condat-sur-Vézère en Dordogne.
Forcené arrêté en Dordogne : des questions restent en suspens
L’ancien militaire a été arrêté par les forces de l’ordre, lundi en milieu de journée après trente-six heures de traque en Dordogne. Les enquêteurs doivent désormais éclaircir certains éléments.
Traque en Dordogne : le forcené a été interpellé et "neutralisé"
Le GIGN a fini par neutraliser l’homme lourdement armé qui avait pris la fuite dans une forêt en Dordogne. L’ancien militaire avait agressé samedi le conjoint de son ancienne compagne, puis avait ouvert le feu sur des gendarmes. Le forcené a été interpellé, lundi 31 mai.
Dordogne : pourquoi le bracelet électronique porté par le forcené armé n'a-t-il pas permis de le localiser ?
L'ancien militaire recherché et interpellé lundi portait un bracelet électronique depuis une condamnation pour violences conjugales. Un dispositif qui n'a pourtant pas permis de le géolocaliser.
Dordogne : "Je savais très bien qu'il n'allait pas lever les bras avec son drapeau blanc", déplore le frère du forcené
Le frère de l'ancien militaire, arrêté après 36 heures de traque, décrit un homme "pas du tout dangereux, doux comme un agneau".
Dordogne : "Je suis soulagée pour la population, qui a été exemplaire", salue la maire du Lardin-Saint-Lazare après l'arrestation du forcené
"Demain, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir", a confié Francine Bourra, après que l'ancien militaire en fuite a été interpellé, lundi.
Traque du forcené en Dordogne : ce que l'on sait de l'interpellation de l'ancien militaire armé après 36 heures de cavale
Le forcené, Terry Dupin, a été arrêté lundi et "gravement" blessé dans un échange de tirs avec les gendarmes du GIGN.
Dordogne : ce que l’on sait de la traque de l'ancien militaire lourdement armé "neutralisé" par le GIGN
L’homme a été blessé par balle, lundi, après 36 heures de traque. Ancien militaire, il avait pris la fuite après avoir agressé son ex-compagne et le nouveau compagnon de celle-ci, puis tiré sur des gendarmes.
Traque d'un homme armé en Dordogne : "Pour les missions aussi dangereuses, l'outil nécessaire c'est le GIGN" affirme un ancien membre
Le forcené recherché depuis hier par les forces de l'ordre a été neutralisé par le GIGN. Blessé par balle, il a été pris en charge par les secours.
Affaire Terry Dupin : zoom sur le Lardin-Saint-Lazare, un village sous le choc
Après la neutralisation de l’ancien militaire Terry Dupin, lundi 31 mai, aux alentours de midi, les habitants du Lardin-Saint-Lazare (Dordogne) peuvent enfin respirer. Depuis plus de 24 heures, toute la commune était sous tension.
Dordogne : après plus de 24 heures de traque, Terry Dupin a été neutralisé par les gendarmes
L’ancien militaire Terry Dupin a été neutralisé par les gendarmes lundi 31 mai vers midi. Il était recherché depuis plus de 24 heures, en Dordogne. L'intéressé, gravement blessé, a été pris en charge par les secours.
Dordogne : Terry Dupin, le fugitif armé, toujours recherché par 300 gendarmes
La Dordogne est à l’arrêt depuis 36 heures, pour permettre la traque de l’ancien militaire en fuite et armé. Le forcené s’appelle Terry Dupin et s’est vraisemblablement caché dans une zone boisée très dense.
Traque d'un homme en Dordogne : ce que l'on sait du forcené, quatre fois condamné pour violences conjugales
L'homme qui était en fuite depuis la nuit de samedi à dimanche a été interpellé lundi. Il a tiré à plusieurs reprises sur les gendarmes après avoir attaqué le compagnon de son ex-concubine.
Chasse à l'homme en Dordogne : "Le temps joue en faveur des forces de l'ordre"
David Corona, profiler et négociateur, est l'invité du 23h de franceinfo dimanche 30 mai pour évoquer le forcené traqué en Dordogne.
Traque d'un homme armé en Dordogne : l’actualité en vidéos
Violences : le confinement a-t-il un impact sur la hausse des attaques de forcenés ?
Les attaques de "forcenés" se multiplient dans l'Hexagone, et les forces de l'ordre s'inquiètent de la recrudescence de ce type d'attaques. La crise sanitaire pourrait être un déclencheur.
Plusieurs centaines de gendarmes sont à la recherche d'un homme armé retranché dans une zone boisée au Lardin-Saint-Lazare (Dordogne), dimanche 30 mai 2021. Cet ancien militaire, connu de la justice pour des faits de violences conjugales, avait fait irruption dans la nuit au domicile de son ex-concubine, agressant violemment le nouveau compagnon de cette dernière.
Dans sa fuite, l'homme a tiré à plusieurs reprises sur des véhicules de gendarmerie, ainsi que sur l'un des hélicoptères déployés pour le traquer. "Il dispose d'une arme de grande chasse, une arme puissante et qui est effectivement une arme dangereuse", selon le général André Pétillot, commandant de la région de gendarmerie de Nouvelle-Aquitaine.
Selon la maire du village, Francine Bourra, le suspect avait été incarcéré pour violences conjugales et portait un bracelet électronique. Les habitants du Lardin-Saint-Lazare ont été appelés par les autorités à rester chez eux et à éviter tout déplacement.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.