Un blessé et trois interpellations après un affrontement sur la dalle Beaugrenelle à Paris

La victime mineure a été blessée à la tête et a été transportée à l'hôpital en urgence relative. Trois personnes ont été interpellées.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Vue de la dalle du centre commercial Beaugrenelle, dans le 15e arrondissement de Paris, le 28 janvier 2021. Photo d'illustration. (THOMAS COEX / AFP)

Une quinzaine de personnes ont roué de coup un homme sur la dalle Beaugrenelle, dans le 15e arrondissement de Paris vendredi 4 octobre en début de soirée, indique à l'agence Radio France le parquet de Paris. La victime, blessée à la tête, a été transportée à l'hôpital en urgence relative. Il s'agit d'une personne mineure, précise une source policière. Trois personnnes ont été interpellées.

Les policiers de la BAC du 15e arrondissement ont "repéré deux individus au comportement suspect qui rejoignaient un groupe d’une quinzaine d’individus qui prenait à partie une victime", détaille le parquet. Trois personnes ont été interpellées un peu avant 19 heures. Un katana (un long sabre japonais) et une crosse de hockey ont été retrouvés sur place. Une enquête est ouverte, d'après la source policière. 

"C'est une rixe entre la bande RD4 et la bande Balard", affirme Philippe Goujon, maire du 15e arrondissement. La bande RD4 avait déjà été mise en cause dans la violente agression du jeune Yuriy en 2021, pour laquelle huit jeunes ont été condamnés à des peines allant jusqu'à huit années de prison par la cour d'assises des mineurs.

"Après l'affaire Yuriy il avait été décidé par la ville de Paris de sécuriser la dalle et malgré mes demandes répétées, rien n'a été fait", regrette Philippe Goujon. Le maire souhaite "davantage de caméras, d'éclairage, de patrouilles de policiers municipaux et nationaux"

Philippe Goujon demande également à la société PariSeine, qui exploite la dalle Beaugrenelle, en bord de Seine, de faire patrouiller des maîtres chiens et de supprimer "un certain nombre d'issues supplémentaires"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.