Cet article date de plus d'un an.

Un homme suspecté d'avoir blessé à l'arme blanche une femme à l'université Paris-Cité est mis en examen et écroué

L'homme de 25 ans, avec des vêtements tâchés de sang, avait été interpellé par la police mercredi après les faits alors qu'il avait pris la fuite.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La victime avait été poignardée devant la faculté de médecine. (GOOGLEMAPS / RADIO FRANCE)

Un homme suspecté d'avoir blessé à l'arme blanche une femme à l'université Paris-Cité est mis en examen et écroué, a appris samedi 28 janvier l'agence Radio France auprès du parquet de Paris. Cet homme âgé de 25 ans est poursuivi pour tentative d'assassinat, il a été placé en détention provisoire ce vendredi soir.

Il est suspecté d'avoir poignardé mercredi midi une femme âgée de 32 ans sur le campus Saint-Germain-des-Prés de l'université Paris Cité (Descartes). Elle a été poignardée mercredi alors qu'elle sortait d'un ascenseur de la faculté de médecine. Le suspect a immédiatement pris la fuite en prenant la ligne 4 du métro, direction Bagneux. La victime a été transportée à l'hôpital avec un pronostic vital engagé. Son état s'est depuis stabilisé.

L'homme a finalement été retrouvé à hauteur de la gare de Vanves-Malakoff par des effectifs de police. Il portait des vêtements tâchés de sang et était blessé aux mains. Deux couteaux qu'il est soupçonné d'avoir utilisé ont été retrouvés au sein de l'Université et dans une poubelle de la station de métro Saint-Germain-des-Prés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.