: Vidéo Ce que l'on sait du meurtrier présumé d'une des disparues de Perpignan
Un homme de 54 ans a été arrêté. Il est passé aux aveux. Il doit maintenant être mis en examen pour "viol avec arme en récidive et assassinat" pour le meurtre d'une des jeunes femmes.
Il s'appelle Jacques Rançon, il a 54 ans et un passé chargé. Jeudi 16 octobre, il doit être mis en examen pour "viol avec arme en récidive et assassinat" dans l'affaire des disparues de la gare de Perpignan. Arrêté mardi, il est passé aux aveux dans la nuit de mercredi à jeudi. Il a avoué le meurtre d'une des trois jeunes femmes disparues au milieu des années 1990, Mokhtaria Chaïb.
Déjà condamné pour viol en 1994
Jacques Rançon avait déjà été entendu dans ce dossier il y a plusieurs années. Il est originaire de Picardie et a déjà été condamné pour viol en 1994. Il avait écopé de huit ans de réclusion par la cour d'assises d'Amiens (Somme). Son ancienne compagne, avec qui il a eu deux enfants, témoigne en outre de son extrême violence.
Mardi, il a été placé en garde à vue après que son ADN, classé dans le fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG), a été rapproché d'un ADN masculin partiel prélevé sur le corps mutilé de la victime, violée et tuée en 1997 dans le secteur de la gare de Perpignan à l'âge de 19 ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.