Savoie : une télécabine de la station de Val Thorens s’encastre, au moins deux blessés graves

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Un accident de télécabine sur le domaine skiable de Val Thorens s’est produit, mardi 19 novembre. La remontée mécanique s’est encastrée à l’arrivée en gare.
Savoie : une télécabine de la station de Val Thorens s’encastre, au moins deux blessés graves Un accident de télécabine sur le domaine skiable de Val Thorens s’est produit, mardi 19 novembre. La remontée mécanique s’est encastrée à l’arrivée en gare. (France 2)
Article rédigé par France 2 - T. Cuny, S. Rodier, O. Martin, D. Sébastien, M. Somm, T. Germain, Y. Amiel, E. Pelletier, France 3 Rhône-Alpes, @RévélateursFTV, L. Barbier
France Télévisions
France 2
Un accident de télécabine sur le domaine skiable de Val Thorens (Savoie) s’est produit, mardi 19 novembre. La remontée mécanique s’est encastrée à l’arrivée en gare.

La station de Val Thorens (Savoie) a été le théâtre d’un grave accident de télécabine, mardi 19 novembre au matin. L’accident s’est produit alors que le téléphérique était utilisé par seize ouvriers dans le cadre d’un chantier. La cabine s'est encastrée dans la gare d’arrivée de la Cime Caron. Deux personnes sont dans un état grave, sans pronostic vital engagé. Quatre autres ouvriers ont été légèrement blessés.

"Des conditions météorologiques très difficiles"

D'importants moyens de secours ont été engagés pour la prise en charge des victimes. Les pisteurs secouristes de la station et la gendarmerie de haute montagne sont également présents sur les lieux. L'accident est survenu "dans des conditions météorologiques très difficiles à plus de 3 000 mètres" d'altitude, vers 7h30 du matin, selon la préfecture. Les raisons de l'accident ne sont pas encore connues. Une équipe spécialisée se rendra mercredi 20 novembre sur le lieu de l'accident pour commencer l'enquête.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.