Alstom : un plan improvisé
François Lenglet est sur le plateau de France 2 pour donner son analyse sur le plan de sauvetage de l'usine Alstom de Belfort.
Alstom : un plan improvisé
François Lenglet est sur le plateau de France 2 pour donner son analyse sur le plan de sauvetage de l'usine Alstom de Belfort.
Alstom : le plan du gouvernement est-il rationnel ?
Jean-Paul Chapel est sur le plateau du 20h, pour passer à la loupe les mesures du gouvernement censées sauver le site Alstom de Belfort.
Sauvetage du site Alstom de Belfort : un plan bien raisonnable ?
Face aux critiques qui se font déjà entendre, le secrétaire d’État à l'Industrie Christophe Sirugue est invité à justifier les mesures de sauvetage du site industriel.
Alstom : un plan pour sauver Belfort
Parmi d'autres mesures, le gouvernement a annoncé, ce mardi 4 octobre, l'achat de 15 TGV auprès d'Alstom. Le détail avec France 2.
Alstom : les salariés de Belfort rassurés
Après l'annonce du plan de sauvetage du site industriel de Belfort ce mardi 4 octobre, habitants et salariés sont soulagés.
Alstom : un plan sur les rails
Le gouvernement a annoncé, ce mardi 4 octobre, son plan pour sauver le site industriel de Belfort. Le détail avec France 3.
Alstom : l'État pourrait acheter 16 rames TGV
Dans le plan de sauvetage de l'usine de Belfort, présenté officiellement mardi 4 octobre, l'État devrait lui même passer commande pour un demi-million d'euros d'argent public.
Alstom : quel est le plan de sauvetage du gouvernement ?
Comment sauver l'usine Alstom de Belfort et ses 480 salariés ? Le gouvernement doit dévoiler son plan demain, mardi 4 octobre, mais on connaît déjà les grandes lignes.
Alstom : un plan de sauvetage très politique
L'État a annoncé la commande de 16 rames TGV au site de Belfort. À quelques mois de la présidentielle, l'explication est politique.
Alstom : le plan du gouvernement pour sauver Belfort
L'État devrait annoncer demain, mardi 4 octobre, la commande de 16 TGV à Alstom, de quoi donner de l'air au site de Belfort.
Cinq collèges de Belfort tentent les TIG à la place des heures de colle
Un nouveau système de sanction est testé depuis la rentrée 2016 dans cinq collèges de Belfort. A la place des heures de colle, un élève indiscipliné pourra faire des travaux d'intérêt général dans un service de la mairie.
Alstom : l'avenir du site de Belfort se joue cette semaine
Plusieurs centaines de salariés s'étaient donné rendez-vous devant le siège du groupe près de Paris, ce mardi 27 septembre, pour faire pression sur la direction.
Les salariés d'Alstom défendent leur usine
Ils ont appelé à la grève, trois cent salariés ont pris tôt ce matin un TGV de Belfort direction Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis, c'est là que se trouve le siège du groupe. D'autres salriés venus de toute la France les ont rejoint.
Alstom : opération ville morte à Belfort
Des milliers de personnes ont défilé à Belfort pour demander le sauvetage du site d'Alstom.
Alstom : opération ville morte à Belfort
Une opération ville morte est organisée à Belfort ce samedi 24 septembre en soutien aux 480 salariés du site d'Alstom, menacé de fermeture.
Alstom : un plan pour sauver les emplois à Belfort
Le gouvernement discuterait avec General Electric installé juste à côté sur le site de Belfort et qui a déjà repris la branche Énergie d’Alstom. 400 emplois sont menacés avec la fermeture d’Alstom à Belfort.
Alstom Belfort : des salariés ont bloqué l’accès du site
Plusieurs centaines de salariés d’Alstom Transport ont bloqué les accès au site de Belfort. Le site de General Electric, situé à proximité, a été également bloqué.
Le vrai du faux. "Il n'y a jamais eu autant de camions en France" ?
C'est en tout cas ce qu'affirme le secrétaire général de la CGT sur France Info. Pour Philippe Martinez, cela montre un manque de considération sur les questions écologiques. Sauf que...
Olivier Kohler (CFDT Alstom) : "Nous sommes engagés dans une guerre, un bras de fer"
Dans un message adressé aux salariés, la direction d'Alstom a déclaré qu’il apparaît "aujourd'hui impossible d'assurer un avenir pérenne" pour le site de Belfort. "C'est une déclaration de guerre", a réagi sur franceinfo Olivier Kohler, délégué CFDT du site de Belfort.
Alstom : Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, "espère que les paroles verront des actes arriver en face"
Après avoir reçu plusieurs élus locaux de Belfort, le secrétaire d'Etat chargé de l'industrie reçoit ce mardi les syndicats pour parler de la délocalisation d'Alstom en Alsace."Il y a eu beaucoup de promesses de faites, j'en suis ravi," a déclaré Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort.
André Fages (CFE-CGC) espère "que le gouvernement va se mettre en ordre de bataille" pour Alstom
François Hollande préside lundi matin à l'Elysée une réunion interministérielle sur Alstom après la décision du groupe d'arrêter la production de trains à Belfort. "L'intersyndicale va se rendre à Bercy mercredi après-midi pour discuter avec le ministre Michel Sapin et essayer de comprendre jusqu'où le gouvernement est prêt à aller", a réagi André Fages, délégué CFE-CGC à Belfort, sur franceinfo.
Damien Meslot, député maire de Belfort : "On a été totalement floué"
Le sort d'Alstom est au cœur des discussions ce lundi matin à l'Elysée lors d'une réunion interministérielle. Damien Meslot, le député maire de Belfort a estimé "avoir été floué" au sujet de l'arrêt de la production d'Alstom d'ici 2018.
Frédéric Demange (CGT) : "Il est temps que le gouvernement entre dans le dossier" Alstom Belfort
Henri-Poupart-Lafarge, le PDG du groupe Alstom, a été convoqué jeudi au ministère de l'Economie. Une reprise en main du dossier par le gouvernement qui est la bienvenue pour Frédéric Demange, délégué CGT pour Alstom Belfort.
Alstom/Belfort : "Ce qui a été annoncé hier n'est, dans la méthode, pas acceptable" juge Emmanuel Macron
L'ancien ministre de l'Économie qui est en visite à Aurillac dans le Cantal a réagi à l'annonce, mercredi, d'Alstom de fermer son site de production de trains de Belfort.
Le maire de Belfort demande "au gouvernement de faire pression sur la direction" d'Alstom
Le groupe Alstom a annoncé mercredi le transfert du site de production de trains de Belfort vers Reichshoffen en Alsace d'ici 2018. Pour Damien Meslot, député-maire LR de Belfort, la décision de la direction du groupe français est "inacceptable". Il demande "au gouvernement de faire pression" pour "maintenir l'emploi à Belfort."
Plusieurs cas de gale à l'hôpital de Montbéliard
Après les neuf cas recensés à la maison de retraite Pompidou de Belfort, 12 autres ont été détectés à l'hôpital de Montbéliard. Comme à la maison de retraite, des patients mais aussi des soignants sont touchés par cette maladie contagieuse de la peau.
Le camping des Eurockéennes élit son maire
Le festival des Eurockéennes de Belfort vient d'élire le maire de son camping. À 21 ans, Jean-François Érard devient pour trois jours l'édile d'une "vraie petite ville" de 16.000 habitants. La 24e édition du festival rock commençait hier vendredi.
Une turbine géante de 390 tonnes traverse (nouvelle fenêtre)
Le convoi exceptionnel, parti mercredi de Belfort en direction de Strasbourg, fait 110 mètres de long et 6 mètres de large.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.