Affaire des chauffeurs : Patrick Balkany mis en examen pour détournement de fonds publics
L'ancien maire de Levallois-Perret est soupçonné d'avoir utilisé des employés de la commune comme chauffeurs privés, notamment lors de vacances aux Antilles.
Affaire des chauffeurs : Patrick Balkany mis en examen pour détournement de fonds publics
L'ancien maire de Levallois-Perret est soupçonné d'avoir utilisé des employés de la commune comme chauffeurs privés, notamment lors de vacances aux Antilles.
Hauts-de-Seine : plusieurs mises en examen et condamnations après des violences du 14 juillet, indique le parquet
Plusieurs mineurs sont mis en cause : un jeune de 17 ans mis en examen et écroué suite à l'incendie d'un bus RATP, trois jeunes de 14 à 16 ans déférés devant la justice pour l'incendie d'un abribus et de poubelles et un adolescent de 13 ans soupçonné d'avoir participé à l'incendie d'une barricade et des jets de projectiles.
Hauts-de-Seine : un bus RATP et un gymnase incendiés à Nanterre
Plusieurs individus ont contraint le chauffeur à descendre du véhicule avant de jeter des engins incendiaires à l'intérieur. Deux heures plus tard, un incendie d'origine volontaire est survenu dans un gymnase de la ville. La mairie va porter plainte pour destruction de bien public.
Port du masque : qui décide ?
Faut-il rendre le port du masque obligatoire, y compris dans les lieux publics ? C’est en tout cas ce que demande le maire de Nice après une fête qui fait débat. Qui décide réellement en la matière ?
Coronavirus : les personnes handicapées, grandes oubliées de la crise ?
Pour beaucoup de personnes handicapées, la situation a été alarmante durant le confinement. Prise en charge, aide à domicile, suivi médical... Tout a été compliqué pendant la crise du coronavirus.
''Avant, c'était ou les clients ou les salariés'': la fin de la règle des 4m2 par personne va simplifier le quotidien des salons de coiffure
Désormais, en lieu et place des 4m2 par personne dans les salons de coiffure, la règle est, depuis lundi, d'un mètre de distance et le port du masque lorsque c'est impossible.
Coronavirus : "Les décisions n'ont pas été prises pendant des semaines et des semaines", déplore le professeur Christian Perronne
Christian Perronne, auteur de "Y a-t-il une erreur qu'ILS n'ont pas commise ?" et chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches (Hauts-de-Seine), est l’invité du 23h de franceinfo, mercredi 17 juin.
Déconfinement : les tournages de films reprennent
Les cinémas vont rouvrir le 22 juin, du coup les tournages ont aussi repris. Avec de nouvelles règles et normes sanitaires.
Dans ma rue : à Villeneuve-la-Garenne, les relations avec la police sont tendues
Depuis la mort de George Floyd, les rassemblements contre les violences policières et le racisme se multiplient. On y retrouve des jeunes venus de quartiers difficiles, qui entretiennent des relations tendues avec les forces de l’ordre. Comment en est-on arrivé là ?
"On se demande si la Noire est perdue, si elle fait du repérage pour venir voler" : à Bagneux, des habitants témoignent du racisme quotidien dont ils sont victimes
La mort de Georges Floyd aux Etats-Unis et l’affaire Adama Traoré en France, ont fait resurgir la question des violences policières et du racisme. À Bagneux, dans les Hauts-de-Seine, Bobolo, Boubakar, Ghislaine et Salamite témoignent avec lassitude de ce quotidien qu’ils ont intégré, malgré eux.
Garages : les clients affluent depuis le déconfinement
Les garagistes sont très sollicités. De nombreux automobilistes ont dû reporter les réparations prévues ces dernières semaines.
Déconfinement : les garagistes ne chôment pas
Entre les contrôles techniques reportés, les pannes classiques et les révisions avant de prendre la route cet été, les garagistes doivent faire face à un surcroît d'activité.
Déconfinement : le chômage partiel en partie pris en charge par l’employeur
Les nouvelles règles du chômage partiel entrent en vigueur lundi 1er juin. Illustration du changement pour les employeurs dans les Hauts-de-Seine.
Hauts-de-Seine : une unité de dépistage gratuite dans une rue de Gennevilliers
Lorsqu’une personne est contaminée, ses proches, ses relations sont immédiatement contactées par des employés de l’assurance maladie par téléphone. Mais certaines populations défavorisées se montrent très méfiantes vis-à-vis de ces enquêteurs.
Hauts-de-Seine : l’hommage au policier ayant arrêté un terroriste présumé à Colombes
Mardi 26 mai, un hommage a été rendu au policier municipal qui avait fait preuve d’un sang-froid incroyable le 27 avril dernier, en interpellant un terroriste présumé. L’homme, au volant de son automobile, avait délibérément percuté deux policiers à Colombes dans les Hauts-de-Seine.
Hauts-de-Seine : le policier ayant arrêté un terroriste présumé à Colombes récompensé
Témoignage unique : celui du jeune policier à l’origine de l’arrestation d’un terroriste présumé à Colombes dans les Hauts-de-Seine. C’était il y a un mois en plein confinement. Un homme, au volant de sa voiture, fonçait sur deux motards de la police nationale.
Hauts-de-Seine : des tests sérologiques proposés à tous les employés d’une clinique
Un des enjeux de la lutte contre le coronavirus reste le dépistage. Un groupe hospitalier de la région parisienne propose à tous ses employés de passer un test sérologique sur la base du volontariat.
Déconfinement : la messe a pu avoir lieu à Neuilly-sur-Seine
Les cérémonies religieuses ont pu reprendre samedi 23 mai. Des messes ont été organisées avec de la joie et de la prudence. Illustration dans les Hauts-de-Seine.
Municipales : à Châtillon, les candidats tentent de se jouer du coronavirus
Plus de 16 millions d’électeurs sont concernés par le second tour des élections municipales. Iront-ils voter le 28 juin en pleine épidémie de coronavirus ? Pour les candidats, c’est aussi une campagne atypique qui démarre.
Hauts-de-Seine : le parquet de Nanterre ouvre des enquêtes préliminaires sur des décès survenus en Ehpad
Les plaintes concernent la mort d'un homme de 80 ans et de trois femmes âgées de 89 à 96 ans, survenus entre le 25 mars et le 12 avril.
"Un sentiment de liberté, c’est le rêve !" : sur la côte d'Opale, la vie reprend ses droits après deux mois de confinement
C'est enfin le retour des activités nautiques ce week-end dans le Nord-Pas-de-Calais, après huit semaines de privation. Vingt communes ont obtenu l’autorisation du préfet de rouvrir l’accès à la plage. Et les adeptes n’attendaient que cela pour un plongeon vivifiant !
Hauts-de-Seine : retour à l'école des enfants handicapés
À Vaucresson (Hauts-de-Seine), une structure adaptée aux enfants handicapés à pu les accueillir à nouveau.
Philippe Laurent (UDI) : "C'est une maladresse d'utiliser le mot déconfinement"
Philippe Laurent, maire UDI de Sceaux (Hauts-de-Seine) et secrétaire général de l’Association des maires de France, est invité dans le JT du soir de franceinfo lundi 11 mai.
Déconfinement : reprise en douceur à la Défense
Le gouvernement a demandé aux entreprises de continuer autant que possible le télétravail. Pour ceux qui sont revenus au bureau, le retour dans leur tour du quartier d'affaires de lhttps://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirusa Défense (Hauts-de-Seine) avait quelque chose d'irréel.
Déconfinement : les affaires reprennent prudemment à la Défense
180 000 salariés se croisent chaque jour dans le quartier d’affaires parisien de la Défense. Désertées pendant le confinement, les entreprises ont dû tout réorganisé pour le déconfinement lundi 11 mai.
11 mai : comment se prépare le quartier de la Défense
Lundi 11 mai, avec le déconfinement, le plus grand quartier d'affaires d'Europe, la Défense, dans les Hauts-de-Seine, va sortir de son hibernation.
Déconfinement : les mairies distribuent des masques gratuits
Dans plusieurs villes, une distribution de masques est en cours. Certains maires ont même souhaité que ce matériel de protection soit obligatoire dans l'espace public.
Déconfinement J-2 : les Français oscillent entre hâte et crainte
À moins de 48 heures, les Français se préparent à la fin du confinement. Tous ne sont pas impatients.
Déconfinement : des tarifs à la hausse dans les salons de coiffure
La réouverture des salons de coiffure, lundi 11 mai, est attendue par nombre de Français. Mais la coupe pourrait coûter plus cher. Pour cause, les salons ont dû s’équiper en matériel de protection sanitaire. Tout cela, bien sûr, a un prix.
Déconfinement : les cantines scolaires face au casse-tête des distances sanitaires
En plus des salles de classe, les maires doivent aussi réorganiser les cantines scolaires afin d'assurer les distances sanitaires.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.