Agression de policiers dans le Val-d'Oise : un suspect interpellé
Un homme a été interpellé mardi 1er décembre à Nanterre (Hauts-de-Seine). Il est soupçonné d'avoir participé à l'agression de deux policiers dans le Val-d'Oise début octobre.
Agression de policiers dans le Val-d'Oise : un suspect interpellé
Un homme a été interpellé mardi 1er décembre à Nanterre (Hauts-de-Seine). Il est soupçonné d'avoir participé à l'agression de deux policiers dans le Val-d'Oise début octobre.
Pour distribuer leurs calendriers malgré le confinement, des pompiers de Seine-et-Marne misent sur la vente en ligne
Pas de porte à porte cette année pour les pompiers. Alors comment proposer leur fameux calendrier ? Ceux de Chelles, en Seine-et-Marne ont trouvé la parade : ce sera de la vente en ligne. #IlsontLaSolution
Covid-19 : une information judiciaire ouverte contre X après la mort d'une résidente d'un Ehpad des Hauts-de-Seine en avril
L'information judiciaire a été ouverte contre X pour "homicide involontaire par manquement délibéré d'une obligation particulière de prudence" et pour "non-assistance à personne en danger", après la mort d'une nonagénaire qui avait contracté le coronavirus.
Après l'interpellation musclée d'un homme à Asnières, son avocat va porter plainte et demande à être reçu par l'IGPN
Le jeune homme de 21 ans a reçu des coups de matraques lors de son interpellation par la police. La scène, filmée, est vite devenue virale sur les réseaux sociaux.
Coronavirus : à Levallois-Perret, le service de réanimation bientôt saturé
Malgré le reconfinement, la situation reste extrêment tendue dans les hôpitaux. Dans l'hôpital Franco-Britannique de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), il est même question d'ouvrir des lits supplémentaires pour accueillir les patients Covid en réanimation.
Coronavirus : les mairies s’adaptent à la crise
Face à l’épidémie de coronavirus en France, la mairie de Châtillon (Hauts-de-Seine) modifie son fonctionnement au quotidien pour ne prendre aucun risque en terme sanitaire.
Coronavirus : certains hôpitaux manquent déjà de lits et de personnel
À cause de la seconde vague de coronavirus, les établissements de certaines régions commencent à manquer de place et surtout de personnel soignant.
Attentat contre Samuel Paty : une quinzaine de personnes sont toujours en garde à vue
Quatre jours après l'attaque du professeur Samuel Paty, les enquêteurs tentent de reconstituer la chronologie des faits et les éventuelles complicités. Une quinzaine de personnes sont toujours en garde à vue mardi 20 octobre.
Assassinat de Samuel Paty : la police sur la piste d'éventuels complices
Lundi 19 octobre, 15 personnes étaient toujours en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Conflans-Sainte-Honorine, en Yvelines.
Attentat dans les Yvelines : l'enquête se précise
Trois jours après l'assassinat de Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie décapité à la sortie du collège, l'enquête se précise. Anne-Claire Poignard, journaliste pour France Télévisions, est en direct de Levallois-Perret, lundi 19 octobre.
Attentat dans les Yvelines : 11 personnes en garde à vue
Après l'assassinat de Samuel Paty, vendredi 16 octobre, de nombreuses questions restent en suspens. Comment ce jeune réfugié de 18 ans a ciblé le professeur de Conflans-Sainte-Honorine ? 11 personnes sont toujours en garde à vue, dimanche 18 octobre. La journaliste Anne-Claire Poignard est en direct de Levallois-Perret.
Commerce : un magasin sans personnel
Au port de Gennevilliers (Hauts-de-Seine), un conteneur sert de magasin dans une zone isolée. Les travailleurs peuvent venir se servir et acheter dans ce lieu où tout est automatisé.
Coronavirus : fermeture des piscines couvertes
Les piscines devront fermer dans les zones d'alerte renforcée. La décision, annoncée par Jean Castex jeudi 24 septembre, fait polémique.
"On a vu des malades se métamorphoser" : le ping-pong pour lutter contre la maladie d'Alzheimer
La Fédération française de tennis de table organise des séances pour les malades d'Alzheimer, la pratique de ce sport semble être bénéfique pour leur cerveau et les aide à garder le moral.
Coronavirus : le plan blanc réactivé dans plusieurs régions
Les passages aux urgences pour cas de Covid-19 sont en forte augmentation dans plusieurs régions. Au point que certaines d’entre elles ont réactivé les mesures du plan blanc dans les hôpitaux pour pouvoir accueillir plus de malades.
Procès des attentats de janvier 2015 : le témoignage émouvant de la mère de Clarissa Jean-Philippe
Le procès des attentats de janvier 2015 s’est poursuivi, vendredi 18 septembre à Paris, avec le témoignage de la mère de Clarissa Jean-Philippe, jeune policière tuée par Amedi Coulibaly.
Meurtre de Clarissa Jean-Philippe : sa mère témoigne
Vendredi 18 septembre, dans la salle de la cour d’assise spéciale de Paris, le nom de Clarissa Jean-Philippe a résonné. Policière municipale, elle est tuée à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine, le 8 janvier 2015, par Amedy Coulibaly. Sa mère témoigne pour lui rendre hommage.
Coronavirus : l’assurance maladie recrute des traceurs, pour faire face à l’augmentation des cas
Pour faire face à la situation sanitaire, la caisse d’assurance maladie recrute de nouvelles personnes chargées de tracer le virus et les cas contact. C'est le cas dans un centre d’appel situé à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine.
Coronavirus : le personnel soignant au bout du rouleau
Depuis des mois, les soignants sont sur tous les fronts pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Mais pourront-ils faire face à une seconde vague alors qu’ils sont déjà éreintés ?
Coronavirus : le télétravail se développe sans cadre clair
Conséquence économique de la crise sanitaire, le télétravail s’est répandu. Les syndicats souhaitent un accord national pour l’encadrer.
"C'est un bonheur" : apprentis potiers, choristes, comédiens... Les membres d'association heureux de se retrouver malgré les contraintes sanitaires
À Boulogne-Billancourt, certains ateliers de poterie ont dû refuser des demandes d'inscription en raison d'une affluence exceptionnelle. Les cours de chorale et de théâtre sont également très sollicités mais l'obligation du port du masque divise.
La "Tour aux Figures" de Dubuffet a retrouvé ses couleurs et s'offre à nouveau aux visiteurs
La célèbre sculpture du plasticien située à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) était fermée pour travaux depuis plus d'un an.
Attentats de janvier 2015 : le témoignage de la mère de Clarissa Jean-Philippe
Il y a cinq ans, la policière Clarissa Jean-Philippe était assassinée à Montrouge (Hauts-de-Seine) par Amedy Coulibaly. La maman de cette victime du terrorisme demande la perpétuité pour "ceux qui ont tué son enfant".
Plan de relance : 15 milliards accordés à l'innovation scientifique
L'épidémie de Covid-19 a mis en lumière notamment la dépendance sanitaire et médicamenteuse de la France vis-à-vis de l'étranger. Emmanuel Macron était à ce propos en visite dans les ateliers d'un laboratoire pharmaceutique.
Attentats de janvier 2015 : le procès s'ouvre mercredi 2 septembre
Le procès des attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher de janvier 2015 débute mercredi 2 septembre. 17 personnes étaient tombées sous les balles des frères Kouachi.
Coronavirus : le port du masque obligatoire à Paris et en petite couronne
À partir de ce matin, huit heures, le masque est obligatoire à Paris et en petite couronne. Les associations de cyclistes se disent pénalisées par la mesure.
Hauts-de-Seine : 10 blessés dans un important incendie au foyer de résidence sociale Adoma, à Puteaux
Dix personnes ont été blessées dans l'incendie déclenché jeudi après-midi dans le foyer de résidence sociale Adoma de Puteaux (Hauts-de-Seine). Trois se trouvent dans un état grave après avoir été intoxiquées par les fumées.
Coronavirus : l’hypothèse d’une seconde vague se précise
Le chef du service de réanimation de Garches (Hauts-de-Seine), Djillali Annane, en est convaincu : l’hypothèse de l'entrée dans une seconde vague devient de plus en plus probable.
Hauts-de-Seine : à Clichy-La-Garenne, l'association parrainée par Novak Djokovic offre des cours de tennis aux enfants qui ne partent pas en vacances
Une centaine d'enfants bénéficient de leçons gratuites jusqu'à la fin du mois d'août. Elles ont lieu sur un terrain rénové par cette nouvelle association, Étendart, dédiée à l'éducation sportive.
Forces de l'ordre comparées à la police de Vichy : "Un parallèle absurde" estime l'historien Laurent Joly
Le 19 juillet, le maire de Colombes Patrick Chaimovitch a comparé certains actes des forces de l'ordre actuelles à ceux de la police de Vichy. Interrogé sur franceinfo lundi, l'historien Laurent Joly évoque un parallèle "indécent" et "absurde".
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.