Basket : Victor Wembanyama est de retour à la maison, à Nanterre
Le basketteur Victor Wembanyama était de retour à Nanterre, samedi 19 mai. C’est ici qu’adolescent, la star mondiale du basket a fait ses premières armes.
Basket : Victor Wembanyama est de retour à la maison, à Nanterre
Le basketteur Victor Wembanyama était de retour à Nanterre, samedi 19 mai. C’est ici qu’adolescent, la star mondiale du basket a fait ses premières armes.
Mort de Nahel : une journée de reconstitution à Nanterre
De nombreuses questions se posent toujours, dix mois après la la mort de Nahel, 17 ans, tué d’une balle dans la poitrine par un policier. une journée de reconstitution des faits a eu lieu à Nanterre, dimanche 5 mai, pour tenter d’éclaircir les zones d’ombre.
Mort de Nahel : une reconstitution décisive à Nanterre ?
Une reconstitution organisée dimanche 5 mai à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, doit permettre aux magistrats et aux experts de comprendre comment est mort le jeune Nahel, le 27 juin 2023.
Fermeture de l'A13 : un chantier à l'origine de la fissure ?
Les fissures apparues sur la chaussée de l'A13 auraient été causées par des travaux en contrebas, réalisés dans le cadre de la construction d'un musée de Saint-Cloud.
A13 fermée : le chantier d’un musée à l’origine des fissures ?
Depuis le 18 avril, l’accès sur l’A13 est fermé dans les deux sens. L’autoroute va rouvrir à partir du 11 mai, uniquement dans un sens et de manière très progressive. Le chantier d’un musée pourrait être à l’origine des fissures.
Autoroute A13 : la fissure est-elle due aux intempéries ?
Des bouchons sont attendus sur l'A13 dimanche 21 avril avec le retour des vacanciers en Île-de-France. En cause, la fermeture d'une partie de l'autoroute, où une fissure est apparue sur la chaussée.
Menaces d'attentat contre des lycées : un mineur interpellé dans les Hauts-de-Seine
Un mineur de 17 ans a été interpellé puis placé en garde à vue, jeudi 28 mars, à Malakoff, dans les Hauts-de-Seine. L'adolescent est suspecté d'avoir diffusé des menaces d'attentat et des vidéos jihadistes en piratant des messageries de l'Éducation nationale.
Paris 2024 : après avoir accueilli les Jeux en 1924, le stade Yves-du-Manoir reprend du service
Le stade Yves-du-Manoir à Colombes, dans les Hauts-de-Seine, accueillera les épreuves de hockey sur gazon lors des Jeux olympiques de Paris 2024. Présent sur le plateau du 8 Heures, mardi 19 mars, le journaliste Samuel Ollivier rappelle que cette enceinte accueillait déjà les Jeux de Paris en 1924.
Hauts-de-Seine : douze blessés dont deux graves après l'incendie d'un appartement à Villeneuve-la-Garenne
118 pompiers et 28 engins ont été mobilisés pour éteindre les flammes et évacuer les habitants.
Crimes non élucidés : comment fonctionne une unité “cold case” ?
Le pôle “cold case”, dédié aux crimes non élucidés, a été créé en 2022 et est installé au tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine). Il décortique actuellement une centaine d’affaires. Alors comment travaillent ces enquêteurs ? Enquête.
Esport : Boulogne-Billancourt, une ville pionnière, l'une des rares à offrir une salle de jeu à ses habitants
L'actualité des jeux vidéos avec notre consultante, Laure Valée. Coup de projecteur aujourd'hui sur une ville exemplaire en matière d'esport, Boulogne-Billancourt, tout près de Paris.
Cambriolages : le “home-jacking”, ces vols commis en présence des habitants
Footballeurs, artistes, vedettes de la télévision. Le phénomène du "home-jacking" semble être en recrudescence ces derniers mois. Juste avant Noël, la chanteuse Vitaa a été molestée à son domicile pendant que les cambrioleurs opéraient.
Hauts-de-Seine : la chanteuse Vitaa cambriolée par plusieurs individus, une enquête ouverte
Les suspects sont actuellement recherchés après un cambriolage au domicile de la chanteuse à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine).
Euromillions : le jackpot de 130 millions d'euros, remporté fin septembre, a été remis à un couple de Levallois-Perret
L'homme explique avoir eu un rêve prémonitoire la veille du tirage. Les vainqueurs comptent désormais profiter d'une retraite anticipée.
Nicolas Sarkozy, en dédicace à Neuilly-sur-Seine pour son livre, refuse de commenter sa mise en examen
L'ancien président a été mis en examen vendredi pour recel de subornation de témoin et association de malfaiteurs en vue de la préparation d'escroqueries au jugement en bande organisée.
Interpellation violente à Bagneux : la garde à vue de l'homme suspecté de "refus d'obtempérer aggravé" a été levée
Une vidéo diffusée samedi soir sur les réseaux sociaux montre une voiture avec un gyrophare en train de percuter un homme noir en short et tee-shirt. Une enquête a été ouverte dimanche pour "refus d'obtempérer aggravé".
Violences après la mort de Nahel : vers un retour au calme ?
La nuit du 2 au 3 juillet a été plus calme que les précédentes. À Dammarie-lès-Lys, en Seine-et-Marne, des commerçants se sont alliés afin de patrouiller dans les rues et maintenir le calme.
Mort de Nahel : les déclarations aux enquêteurs du troisième occupant de la voiture
Âgé de 17 ans, l'ami de Nahel a expliqué que les deux fonctionnaires de police avaient asséné des coups de crosse à l'adolescent avant de tirer.
Violences après la mort de Nahel : à Nanterre, citoyens et élus mobilisés contre les émeutes
Lundi 3 juillet, près de 200 personnes se sont réunis devant la maire de Nanterre pour s’opposer aux émeutes et apporter leur soutien au maire. Sur place, la journaliste Anne Bourse explique que l’édile a lancé un "appel au calme".
Violences après la mort de Nahel : sa grand-mère lance un appel au calme et demande aux émeutiers d'"arrêter de casser"
La vague de violences déclenchée dans de nombreuses villes de France par la mort du jeune Nahel, tué par un policier mardi à Nanterre lors d'un contrôle routier, a marqué le pas dans la nuit de samedi à dimanche, malgré l'attaque à la voiture-bélier du domicile d'un maire du Val-de-Marne.
Le domicile du maire de L'Haÿ-les-Roses incendié lors d'une 5e nuit de tensions... Les informés de franceinfo du dimanche 2 juillet 2023
Autour de Laetitia Krupa, les informés débattent de l'actualité du dimanche 2 juillet 2023.
Les violences urbaines en France... Les informés de franceinfo du samedi 1er juillet 2023
Autour de Laetitia Krupa, les informés débattent de l'actualité du samedi 1er juillet 2023.
Violences après la mort de Nahel : les services publics pris pour cible
Trois jours de violences consécutifs. Les forces de l’ordre sont dépassées par des émeutiers qui visent tout particulièrement les services publics, comme les écoles.
Violences après la mort de Nahel : transports, spectacles… Les premières conséquences des violences
Les transports vont se figer et plusieurs événements vont être annulés à la suite des émeutes. Vendredi 30 juin, la journaliste Anne Bourse fait le point sur le dispositif de sécurité.
"Je ne m'attendais pas à ce que ça arrive ici" : à Chaville, le choc après une nouvelle nuit d'émeutes
Cette commune des Hauts-de-Seine est peu habituée aux violences urbaines. Comme d'autres, elle a pourtant connu une nuit d'émeutes, entre jeudi et vendredi.
Mort de Nahel : à Nanterre, des élus volontaires mobilisés pour "veiller au grain" et protéger les écoles et les bâtiments publics
Depuis mercredi, des élus de Nanterre surveillent les bâtiments municipaux pendant les heurts, provoqués par la mort de Nahel, tué par un policier mardi.
Mort de Nahel : l'ambulancier interpellé après avoir invectivé des policiers reconnu coupable d'outrage mais dispensé de peine
Jugé en comparution immédiate, l'ambulancier qui avait exprimé sa colère face à des collègues du policier qui a tiré sur le jeune Nahel a été dispensé de peine, en raison de sa proximité avec la victime.
Mort de Nahel : après les violences, l'exécutif pressé par les injonctions contradictoires des oppositions
Après la mort d'un adolescent, tué lors d'un contrôle routier dans les Hauts-de-Seine, des violences urbaines ont éclaté. Le gouvernement veut calmer la situation, mais quand la gauche réclame un débat, la droite et l'extrême droite demandent plus de fermeté.
Adolescent tué à Nanterre : le policier a été placé en détention provisoire
Deux jours après avoir tué un adolescent qui avait refusé d’obtempérer lors d’un contrôle routier, le policier en question a été placé en détention provisoire à la prison de la Santé.
Mort de Nahel : le policier mis en examen et placé en détention va faire appel, annonce son avocat
Invité sur franceinfo, Me Liénard, avocat du policier mis en cause dans la mort de Nahel, annonce faire appel de la mise en examen de son client.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.