Val-d'Oise : la ZAD du Triangle de Gonesse évacuée
Une future gare de métro du Grand Paris doit être construite sur ce terrain, mais des opposants dénoncent l'artificialisation de ces terres fertiles.
Val-d'Oise : la ZAD du Triangle de Gonesse évacuée
Une future gare de métro du Grand Paris doit être construite sur ce terrain, mais des opposants dénoncent l'artificialisation de ces terres fertiles.
Val-d'Oise : la gendarmerie lance un appel à témoins après la disparition d'une joggeuse sur les bords de l'Oise
Anne-Frédéric Obszynski, 41 ans, a disparu dimanche vers 16 heures sur le chemin de Halage, près du pont de Méry-sur-Oise.
Covid-19 : après la détection de deux cas positifs au variant sud-africain, la ville d'Eaubonne teste ses habitants
Dans le Val-d’Oise, la ville d’Eaubonne fait la traque au variant sud-africain après la fermeture d’un collège lundi à cause de plusieurs cas de Covid-19. Pour cela, elle a lancé, mardi 9 février, une vaste opération de dépistage.
Val-d'Oise : une opération de dépistage est lancée contre le variant sud-africain
Dans le Val-d’Oise, la ville d’Eaubonne fait l’objet d’une surveillance accrue des autorités. Lundi 8 février, le collège Jules Ferry a fermé ses portes, après l’apparition de plusieurs cas de Covid-19 liés au variant sud-africain, rapporte France 3, mardi.
Affaire Adama Traoré : une nouvelle expertise met en avant un "coup de chaleur" aggravé "par les manœuvres d’immobilisation des gendarmes"
Une nouvelle expertise judiciaire a été conduite dans le cadre de la mort d’Adama Traoré en juillet 2016. Ses résultats ont été dévoilés, lundi 8 février. L’avocat de la famille de la victime demande un procès.
Mort d'Adama Traoré : une nouvelle expertise médicale évoque un lien possible avec l'interpellation des gendarmes
Les conclusions de précédentes expertises médicales avaient dédouané les gendarmes.
Val-d'Oise : une ZAD déclarée dans le Triangle de Gonesse pour empêcher la construction d'une gare du Grand Paris Express
Une quarantaine de personnes occupent le lieu où doivent débuter prochainement les travaux d'une future gare de métro, rapporte France Bleu Paris.
Dans le Val-d'Oise, un "hub de la réussite" aide les étudiants décrocheurs
Les confinements ont accéléré le décrochage scolaire de certains étudiants. Dans le Val-d'Oise, un "hub de la réussite" accompagne les étudiants inscrits en BTS en leur offrant un cadre stimulant.
Emploi : à Garges-lès-Gonesse, un programme d'intégration dans le monde du travail par le sport
Dans le Val-d’Oise, un coach un peu particulier repère les jeunes dans le cadre du sport pour leur trouver du travail. Le projet vise à créer du lien entre les jeunes et les entreprises.
Loisirs : un spectacle pour les petits, et des animations au domaine de Chantilly
La journaliste Pascale Deschamps conseille deux activités pour petits et grands sur le plateau du 13 Heures, samedi 26 décembre.
Un "Grenelle de l'éducation et de l'insertion par le sport" pour amoindrir l'onde de choc de la crise dans les quartiers populaires
"Une digue républicaine est en train de sauter" a clamé une centaine d’élus de villes populaires lors d’une manifestation mercredi devant l’Assemblée nationale. Ils craignent que la crise sanitaire mette en péril l’action des associations dans des quartiers où le chômage explose et où la jeunesse se dit oubliée.
Féminicide dans le Val-d’Oise : un homme déjà condamné deux fois pour violences
Dominique G. a tué sa femme avant de se donner la mort dans son entreprise de Domont (Val-d’Oise) lors d’une prise d’otage jeudi 17 décembre. Il avait déjà été condamné à deux reprises pour des faits de violences sur son épouse.
Prise d'otage dans le Val-d'Oise : un homme tue sa femme et se suicide
La police et le GIGN, unité d'élite de la gendarmerie, ont été déployés, jeudi 17 décembre au soir, pour dénouer une prise d'otage dans le Val-d'Oise. Un homme était retranché dans une entreprise avec sa femme et a tiré sur ses employés. Les corps des deux époux ont finalement été retrouvés sans vie.
Val-d'Oise : un homme retranché et son épouse retrouvés morts par les gendarmes
L'homme avait déjà été condamné pour violences sur son épouse.
À Cergy, les partiels universitaires en présentiel malgré le Covid-19 et l'inquiétude de certains étudiants
Certaines universités font passer les examens de fin de semestre sur les campus, et non pas à distance. Autorisé et même encouragé par le ministère chargé de l'Enseignement supérieur, c'est le choix qu'a fait l'université de Cergy.
Herblay : un suspect arrêté après l'attaque contre les forces de l'ordre
Début octobre, à Herblay dans le Val d'Oise, deux fonctionnaires de police ont été attaqués par trois individus qui avaient subtilisé leurs armes. L'un des suspects a été interpellé. Hugo Puffeney, journaliste pour France Télévisions, est en direct de Versailles.
Agression de policiers dans le Val-d'Oise : un suspect interpellé
Un homme a été interpellé mardi 1er décembre à Nanterre (Hauts-de-Seine). Il est soupçonné d'avoir participé à l'agression de deux policiers dans le Val-d'Oise début octobre.
Violences policières : Aurélien Taché souhaite le départ du préfet de police de Paris
Aurélien Taché, député du Val-d’Oise, fondateur de Nous Demain, est l’invité du 23h de franceinfo, dimanche 29 novembre.
Abandon du projet EuropaCity : "Je ne crois pas qu'une reconversion se décrète avec un haut-fonctionnaire qui fait un rapport", s'agace le maire de Gonesse
Le projet de méga-complexe a été abandonné il y a neuf mois, pas pour des "considérations environnementales", selon Jean-Pierre Blazy. "Des investisseurs sont prêts à venir", assure le maire qui attend que le gouvernement "clarifie sa position".
Un an après l'abandon du mégacomplexe d'EuropaCity, quelles sont les pistes d'aménagement de ce territoire ?
Ce centre pharaonique, qui prévoyait des hôtels, des commerces et des installations de loisirs a été abandonné à l'automne 2019. Un rapport évoque différentes pistes pour dynamiser ce territoire du Triangle de Gonesse, fortement touché par le chômage.
Coronavirus : renforcer la prise en charge des patients
C’est un grand changement entre la première seconde vague du coronavirus : la médecine de ville a joué un rôle majeur pour soulager les personnels soignants dans les hôpitaux.
"Ils sont surveillés de près" : en visite en prison, Eric Dupond-Moretti défend les quartiers d'évaluation de la radicalisation
Le ministre de la Justice s'est rendu, ce lundi, à la maison d'arrêt d'Osny, dans le Val d'Oise où a été créé il y a trois ans, le tout premier quartier d'évaluation de la radicalisation. Un suivi pluridisciplinaire pour évaluer la dangerosité et le risque de radicalisation des détenus que le garde des Sceaux souhaite renforcer.
Oise : quatre interpellations et un "retour au calme" devant un lycée de Compiègne après des échauffourées
Les jeunes avaient pris les pompiers à partie puis jeté des pierres sur les forces de l'ordre.
Attentat de Nice : quatre nouvelles gardes à vue
Les quatre hommes ont été interpellés en région parisienne.
Hommage à Samuel Paty : des enseignants émus, qui s’interrogent
Il y avait beaucoup de monde à Paris pour rendre hommage à Samuel Paty, le professeur mort décapité vendredi 16 octobre. Mais la mobilisation était également forte dans les autres villes de France, dimanche 18 octobre. Dans les cortèges, de nombreux enseignants s’interrogent ou réaffirment leur soif d’enseigner.
Enseignant décapité dans les Yvelines : trois hommes au coeur de l'enquête
Le 5 octobre, Samuel Paty dirige un cours d’éducation morale et civique dans son collège de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), où il aborde la liberté d’expression en montrant deux caricatures de Mahomet. Ce cours a déplu à un parent d’élève. Il l’a fait savoir sur les réseaux sociaux. Il est actuellement en garde à vue.
Enseignant décapité dans les Yvelines : les témoins du drame racontent
Samuel Paty, professeur dans un collège de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), a été décapité vendredi 16 octobre après les cours. Son assaillant a été abattu ensuite à Eragny-sur-Oise (Val-d’Oise). Depuis, l'enquête avance.
"J'entends des coups de feu !" : le soir où un terroriste a décapité un professeur, plongeant Conflans-Sainte-Honorine dans l'effroi
Un professeur d'histoire-géographie a été assassiné dans cette commune des Yvelines, vendredi en fin d'après-midi. L'assaillant a été abattu par les forces de l'ordre non loin de là, à Eragny.
Attentat à Conflans-Sainte-Honorine : les réactions de la classe politique
La classe politique a réagi et exprimé son indignation après l'assassinat d'un professeur d'histoire à Conflans-Sainte-Honorine, survenu vendredi 16 octobre.
Enseignant décapité : les conseils d'une psychologue pour en parler aux enfants
Invitée sur le plateau du 13 Heures du samedi 17 octobre, Marie-Estelle Dupont, psychologue clinicienne, apporte des clés pour parler de l'assassinat du professeur à Conflans-Sainte-Honorine survenu vendredi 16 octobre.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.