Cet article date de plus de trois ans.

Val-d’Oise : deux agents de la sûreté ferroviaire tirent sur un homme armé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Val-d’Oise : deux agents de la sûreté ferroviaire tirent sur un homme armé
Val-d’Oise : deux agents de la sûreté ferroviaire tirent sur un homme armé Val-d’Oise : deux agents de la sûreté ferroviaire tirent sur un homme armé (France 2)
Article rédigé par France 2 - M.Bougault, H.Huet, M.Huguet, T.Watine, W.Sabas, L.Haedrich, T.Dorseuil
France Télévisions
France 2

Un homme armé a été abattu par deux agents de la sûreté ferroviaire, près de la gare d’Ermont-Eaubonne (Val-d’Oise). Il était muni d’un couteau et aurait menacé d’attaquer des enfants. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette affaire.

Mercredi 30 juin, peu avant 16 heures, un homme armé d’un couteau a été identifié alors qu’il se déplaçait sur les quais de la gare d’Ermont-Eaubonne, dans le Val-d’Oise. Repéré, il a ensuite pris la fuite le long des rails. Plusieurs centaines de mètres plus loin, il se retrouve face à face avec deux agents de la sûreté ferroviaire. Selon ces derniers, l’homme aurait menacé de s’attaquer à un groupe d’enfants présents dans la rue si les deux hommes s’approchaient. Ils l’ont par la suite abattu. 

Une enquête ouverte

Une cellule psychologique a été mise en place pour les enfants. Maire adjoint à l’éducation d’Ermont, Joël Naccache rapporte que "les enfants ont pu s’exprimer. Certains étaient plus marqués que d’autres, mais tout le monde était en bonne santé." Depuis, les deux agents de la sûreté ferroviaire ont été placés en garde à vue. Les enquêteurs tentent de déterminer si les deux individus ont ouvert le feu dans le cadre de la légitime défense. 



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.