Cet article date de plus de trois ans.

Tour de France : un vaccibus propose aux spectateurs de se faire vacciner contre le Covid-19

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tour de France : un vaccibus propose aux spectateurs de se faire vacciner contre le Covid-19
Tour de France : un vaccibus propose aux spectateurs de se faire vacciner contre le Covid-19 Tour de France : un vaccibus propose aux spectateurs de se faire vacciner contre le Covid-19 (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - G.Naboulet, O.Gardette, M.Gualandi, Y.Kadouch
France Télévisions
France 2

Un vaccibus accompagne les nombreuses étapes du Tour de France. Il permet aux habitants de se faire vacciner contre le Covid-19 sans avoir à prendre rendez-vous à l’avance.

En France, la campagne de vaccination contre le Covid-19 a pris un nouvel élan durant un événement très suivi dans le pays : le Tour de France. Un vaccibus accompagne les coureurs et propose aux différents habitants de pouvoir se faire vacciner contre le virus. Une opportunité accessible à tous, les personnes n’ont même pas besoin de prendre un rendez-vous en amont. Plus d’une centaine injections ont été effectuées en quatre jours.

Une prise de conscience de la population

Jeudi 1er juillet, le vaccibus est de passage à Tours, en Indre-et-Loire. "L’ensemble de la ville est quasiment arrêté pour le Tour de France. On a beaucoup de monde en passage piéton, donc à partir de là, ils passent devant, ils regardent et puis effectivement, je pense qu’ils prennent conscience à ce moment-là de la nécessité parce que c’est facile", déclare le commandant Éric Brocardi, porte-parole des sapeurs pompier de France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.