Val-de-Marne : plusieurs centaines de personnes rendent hommage à Marjorie, tuée à 17 ans
Après avoir pris la fuite, le principal suspect du meurtre a été interpellé et présenté à la justice. Mis en examen, il a été placé en détention provisoire.
Val-de-Marne : plusieurs centaines de personnes rendent hommage à Marjorie, tuée à 17 ans
Après avoir pris la fuite, le principal suspect du meurtre a été interpellé et présenté à la justice. Mis en examen, il a été placé en détention provisoire.
Adolescent de 17 ans tué à Champigny : le suspect âgé de 16 ans mis en examen pour assassinat
Le suspect, qui a nié les faits qui lui sont reprochés pendant sa garde à vue puis gardé le silence devant le juge d'instruction, a été placé en détention provisoire.
Réouverture des terrasses : les allées du marché de Rungis se remplissent de nouveau
Le marché de Rungis, qui approvisionne toute l'Île-de-France en produits frais, est en ébullition avant la réouverture des terrasses, mercredi 19 mai.
Adolescente tuée à Ivry-sur-Seine : le meurtrier présumé a livré sa version aux enquêteurs
Marjorie, une adolescente de 17 ans, a été tuée vendredi 14 mai d'un coup de couteau à Ivry-sur-Seine. Le suspect, âgé de 14 ans, a reconnu sa participation au crime.
Val-de-Marne : ce que l'on sait de la mort de Marjorie, 17 ans, poignardée à Ivry-sur-Seine
La jeune fille est décédée vendredi après avoir reçu un coup de couteau. Un adolescent de 14 ans a reconnu les faits et a été mis en examen.
Adolescente tuée à Ivry-sur-Seine : une famille complètement brisée après le drame
Le choc et l’émotion règnent à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) où Marjorie, 17 ans, a été poignardée par un adolescent de 14 ans, vendredi 14 mai. La mère et la sœur de la victime évoquent toute leur tristesse.
Ivry-sur-Seine : incompréhension après la mort d'une adolescente
C'est l'incompréhension dans un quartier d'Ivry-sur-Seine, sous le choc, après qu'une adolescente de 17 a trouvé la mort à la suite d'un règlement de comptes.
Ivry-sur-Seine : une adolescente de 17 ans tuée
Une adolescente de 17 ans a été tuée à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), vendredi 14 mai. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un différend sur les réseaux sociaux.
Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans tuée à coups de couteau à Ivry-sur-Seine
L'auteur présumé des faits, âgé de 14 ans, a été interpellé vendredi soir au domicile de sa mère, a appris France Télévisions de source policière.
Adolescente tuée dans le Val-de-Marne : "Aujourd'hui on a pris la vie de ma fille", témoigne la mère de la victime
A l'origine du drame, une rivalité qui a démarré sur les réseaux sociaux avant que le suspect ne rencontre sa victime présumée au pied des immeubles.
Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans tuée à coups de couteau
Une adolescente de 17 ans a été poignardée vendredi 14 mai à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). L'auteur des faits, un mineur, a été interpellé. En duplex dans le 23h, depuis Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), la journaliste Leslie Cadiou revient sur les circonstances de ce drame.
Val-de-Marne : une adolescente poignardée
C'est un drame survenu le vendredi 14 mai, à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), une adolescente y a été tuée à coups de couteau. L'auteur présumé est un mineur, qui a pris la fuite. Le journaliste Éric Pelletier fait le point sur la situation.
Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans tuée à coups de couteau
Une adolescente de 17 ans a été poignardée vendredi 14 mai à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). L'auteur des faits, un mineur, a pris la fuite, et l'enquête débute. Le journaliste Éric Pelletier est sur place pour faire le point sur la situation.
Covid-19 : trois jours avant la rentrée, les écoles se préparent avec rigueur
Le 26 avril, les écoles rouvriront en France. Afin de prévenir toute nouvelle contamination, ces dernières misent sur des tests salivaires massifs chez les élèves chaque semaine, une distanciation importante et une désinfection très régulière.
Île-de-France : la renaissance de la Bièvre dans les zones urbaines
Certaines communes franciliennes souhaitent faire revivre la Bièvre, qui a disparu en ville. Rouvrir la rivière permet de faire baisser la température et relancer des écosystèmes.
Rixe à Champigny-sur-Marne : quatre adolescents mis en examen, dont l'un pour "tentative de meurtre"
Début mars, deux groupes de jeunes originaires de deux quartiers rivaux s'étaient affrontés en pleine rue à coups de couteaux et de poings, faisant deux blessés graves.
Immobilier : des chantiers mal vus et critiqués par des riverains réticents
En 2020, les mises en chantier ont baissé de 6,9% et les permis de construire de 14,7% en France. La crise sanitaire n'est pas la seule fautive : les maires et les riverains sont parfois réticents à l'idée de voir s'installer les grues.
Val-de-Marne : des maires montent au créneau pour défendre leurs agents
Dans de nombreuses communes, une loi votée en 2019 impose aux agents municipaux de travailler plus, pour respecter la durée légale du temps de travail. Certains maires, qui peinent à trouver du personnel, protestent contre la décision de l'État.
"Le poumon économique de la zone s'est arrêté" : la fermeture de Disneyland Paris fragilise toute l'économie locale
Covid-19 oblige, le parc d'attractions de Marne-la-Vallée garde ses portes fermées. Cette fermeture est coûteuse pour le parc, mais aussi pour le territoire alentour, dont l'économie dépend largement du tourisme généré par Disney.
Réouverture de commerces : bras de fer entre la préfecture et une mairie dans le Val-de-Marne
Dans le Val-de-Marne, à Nogent-sur-Marne, un bras de fer administratif a lieu concernant des arrêtés municipaux, qui autorisent des commerces non-essentiels à rouvrir. Des actes illégaux, selon la préfecture.
"Dans certaines classes, on arrive à 57 élèves" : les écoles confrontées à une pénurie d'enseignants remplaçants
Face à la hausse des contaminations au Covid-19, des centaines de classes ont dû fermer ces dernières semaines et l'Éducation nationale peine à trouver des remplaçants aux enseignants absents.
Covid-19 : la vaccination débute dans les pharmacies
Cinq millions de personnes ont été primo-vaccinées en France. L’objectif du gouvernement est de doubler ce chiffre d’ici à la mi-avril. Depuis lundi 15 mars, les pharmaciens peuvent réaliser les injections.
Covid-19 : la vie et l'espoir de retour dans les Ehpad
La campagne de vaccination contre le Covid-19 atteint les cinq millions de personnes. Plus de 80% des pensionnaires des Ehpad ont reçu au moins une dose et peuvent retrouver des liens sociaux sans plexiglas.
Rixe à Champigny : l'un des jeunes, grièvement blessé, est sorti du coma artificiel, le deuxième est sorti de l'hôpital, indique le maire
Un jeune avait été gravement blessé au thorax à l'arme blanche suite à la rixe du 8 mars à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne).
Hauts-de-Seine : des policiers pris à partie par une vingtaine de personnes
Des policiers de la BAC du Val-de-Marne ont été agressés après avoir suivi un véhicule qui refusait d'obtempérer.
Rixe à Champigny : un adolescent de 14 ans entre la vie et la mort
Un adolescent est entre la vie et la mort, lundi 8 mars, après des affrontements entre jeunes de bandes rivales à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne).
Val-de-Marne : une rixe entre lycéens fait deux blessés en urgence absolue
Deux bandes rivales de deux quartiers de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) se sont violemment affrontées lundi 8 mars.
Vaccin contre le Covid-19 : les militaires et les pompiers sont mobilisés
Pour accélérer le rythme de la campagne de vaccination contre le Covid-19, les militaires ont été appelés en renfort. Les pompiers étaient eux aussi sur le pont, samedi 6 mars.
Covid-19 : des chiens renifleurs pour détecter la présence du virus
La technique de dépistage du Covid-19 par des chiens a été lancée il y a près d'un an à l'école vétérinaire de Maisons-Alfort (Val-de-Marne). Plusieurs pays font déjà confiance au flair des chiens.
Fête clandestine de Joinville-le-Pont : un participant blessé à l'œil lors de l'intervention de la police porte plainte, une enquête ouverte
Mohamed O., l'un des participants à cette soirée organisée pendant le confinement, en novembre dernier, a perdu son œil en marge de l'intervention sur les lieux de policiers qui ont fait usage de grenades de désencerclement. Une enquête a été confiée à l'inspection générale de la Police nationale (IGPN)
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.