Opération "Mayotte place nette" : l'objectif est de "poursuivre la sécurisation de la population mahoraise", explique la journaliste Séline Soula
Une nouvelle opération a été lancée à Mayotte, mardi 16 avril. L'opération "Mayotte place nette" vise à lutter contre l'insécurité et l'immigration clandestine. Elle fait suite à l'opération "Wuambushu" organisée précédemment. Cette première opération "n'a pas résolu tous les problèmes, bien sûr, parce que ça ne va pas se résoudre comme ça en un jour", explique Séline Soula, journaliste et auteure du documentaire Mamans mineures à Mayotte, invitée sur franceinfo.
"Faire en sorte que Mayotte retrouve une sérénité"
Avec l'opération lancée mardi, l'objectif est de "poursuivre la sécurisation de la population mahoraise, c'est-à-dire lutter contre la délinquance, réduire les violences, sécuriser les routes, permettre à ce que les enfants puissent aller à l'école", poursuit Séline Soula. Il s'agit plus généralement de "faire en sorte que Mayotte retrouve une sérénité", alors que "c'est un mot qui n'existe presque plus maintenant depuis quelques années", résume-t-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.