Landes : les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver Eden, un garçon de 9 ans porté disparu

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Landes : les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver Eden, un garçon de 9 ans porté disparu
Article rédigé par France 2 - P. Mauger, D. Basier, T. Breton, A. Perrin, B. Bervas, France 3 Nouvelle-Aquitaine, @RevelateursFTV
France Télévisions
France 2
Eden, un garçon de 9 ans, est porté disparu depuis jeudi 8 février au soir à Soustons (Landes). Les gendarmes poursuivent leurs recherches, vendredi matin. C'est son père qui l'a récupéré à la sortie de l'école, jeudi soir. Depuis, il n'a plus donné signe de vie.

Où est passé Eden, 9 ans, porté disparu depuis jeudi 8 février au soir ? Le jeune garçon reste introuvable, vendredi matin. Les recherches ont repris à Soustons (Landes). Un hélicoptère de la gendarmerie survole la zone et les nombreux espaces boisés qui entourent la commune de 8 000 habitants, espérant repérer une Renault Clio noire dans laquelle l'enfant pourrait se trouver, selon les enquêteurs.

La piste familiale privilégiée

Le garçon n'a plus donné signe de vie depuis que son père l'a récupéré à la sortie de son école, jeudi à 17h45. C'est la mère d'Eden qui a donné l'alerte en fin de journée jeudi, constatant que l'enfant et son père n'étaient pas chez eux. Les parents sont séparés. Un appel à témoins a été lancé. Eden mesure 1,45 mètre. Au moment de sa disparition, il portait un jogging et des tennis noirs, et un sweat à capuche gris bleu avec, par-dessus, un blouson noir. Une enquête est ouverte pour disparition inquiétante. La piste familiale est, pour l'heure, privilégiée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.