Alpes-Maritimes : près de 700 baigneurs réunis à Cagnes pour le premier bain de Noël

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le premier bain de Noël de la Côte d'Azur réunit près de 700 baigneurs
Le premier bain de Noël de la Côte d'Azur réunit près de 700 baigneurs Le premier bain de Noël de la Côte d'Azur réunit près de 700 baigneurs (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Cornette, H. Nicolas, F. Gramond
France Télévisions
Comme chaque année, de courageux habitants de la Côte-d'Azur s'élancent dans la mer, à l'approche de Noël. Mais cette année, la température de l'eau a facilité les choses. Reportage à Cagnes-sur-Mer.

La tradition est respectée au Cros-de-Cagnes à Cagnes-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes. Mais cette fois, l'entrée à l'eau n'est pas très difficile, avec une Méditerranée à 17 °C et un soleil radieux. "C'est un défi mais en fait en bougeant, ça va, on se croirait dans l'océan Atlantique", confie une participante, très "fière" de son premier bain de Noël. "C'est festif, puis c'est sympa", commente de son côté une autre baigneuse.

Six fois plus de participants qu'en 1999

En ce début décembre 2024, quelque 670 personnes ont ressorti les maillots de bain pour le premier bain de Noël de la Côte d'Azur, un record. Une image similaire à celle de 1999, pour le premier bain de Noël de l'histoire de la commune azuréenne. On compte aujourd'hui six fois plus de baigneurs, mais l'ambiance est restée la même.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.