: Vidéo Haute fréquentation à prévoir dans les stations
Les vacanciers sont partis en nombre vers les stations de ski pour ce premier week-end de février. Premier constat en direct des Alpes avec Benoît Gadrey.
Il va y avoir du monde à la montagne pour ce début de vacances d'hiver. Le soleil et la neige sont au rendez-vous, et donc les routes sont logiquement surchargées par les vacanciers de la zone A.
"On enregistrait environ 50 km de ralentissement ce matin sur l'A43 entre Lyon et Albertville", indique Benoît Gadrey depuis les Hautes-Alpes.
Un taux d'occupation en hausse
Cette première semaine de congés s'annonce très bonne pour les stations. "Les réservations sont en hausse dans les Alpes du Nord, deux points en plus par rapport à l'année dernière, avec un taux moyen d'occupation de 75% pour ces vacances de février", précise le journaliste.
Il faut dire qu'il a beaucoup neigé ici à Méribel, avec une hauteur de neige de "90 cm en bas des pistes, 1,60 mètres en haut des pistes." Une bonne occasion de compenser la perte engrangée en décembre dernier. Pendant les vacances de Noël, faute de neige, une partie du domaine de Méribel était ainsi restée inaccessible.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.