: Vidéo La revue de presse du jeudi 13 décembre
La nationalisation, mais aussi les déserts médicaux ou la dure vie des profs, sont quelques-uns des sujets à la une de la presse quotidienne de ce jeudi.
FRANCE – La nationalisation, mais aussi les déserts médicaux ou la dure vie des profs, sont quelques-uns des sujets à la une de la presse quotidienne de ce jeudi 13 décembre. "Nationaliser était le scénario crédible", juge L’Humanité, qui s'appuie sur "les services de Bercy" qui "jugeaient efficaces une prise de contrôle public du site ArcelorMittal de Florange". A l'inverse, Le Figaro a interviewé Lakshmi Mittal et celui-ci déclare : "La nationalisation, quel bond en arrière !" Il dénonce dans un entretien exclusif "les propos irrationnels d'Arnaud Montebourg".
"Déserts médicaux, un sentiment d'abandon", s'indigne La Croix alors que "c'est ce matin que la ministre de la Santé doit présenter son plan pour inciter les médecins à s'installer dans les zones sous-dotées". "Dépenses publiques : les premiers dérapages", estiment Les Echos, alors que "la contribution de la France au budget européen est relevée de 837 millions d'euros en 2013", soit autant "d'économies supplémentaires".
Le Parisien choisit de plonger "dans l'enfer quotidien des profs" après l'explosion d'une bombe artisanale, mardi, dans une classe d'un lycée des Bouches-du-Rhône en publiant "le journal de bord d'enseignants" qui exercent leur métier "dans des conditions de plus en plus dures". L’Equipe raconte "la nuit des champions", au cours de laquelle "les trophées des Champions 2012 ont été décernés hier".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.