: Vidéo Les ténors UMP se pressent à Nice pour célébrer Sarkozy
A trois mois de l'élection par l'UMP d'un nouveau leader, la quasi-totalité des ténors du parti, François Fillon excepté, se sont donné rendez-vous à Nice pour célébrer leur ex-champion, voire réclamer son retour sur la scène politique.
SUCCESSION A L'UMP - Tout le monde à droite y va de son couplet pour louer "son courage" et ses qualités "d'homme d'Etat". A trois mois de l'élection par l'UMP d'un nouveau leader, la quasi-totalité des ténors du parti, François Fillon excepté, se sont donné rendez-vous vendredi 24 août à Nice (Alpes-Maritimes) pour célébrer leur ex-champion Nicolas Sarkozy, voire réclamer son retour sur la scène politique.
Les festivités sont organisées par Brice Hortefeux et le maire de Nice, Christian Estrosi, sarkozystes historiques et respectivement président et secrétaire général de l'Association des amis de Nicolas Sarkozy. A moins de 150 km de là, au Cap Nègre (Var) où il passe ses vacances, Nicolas Sarkozy a été au cœur des commentaires vendredi en recevant à déjeuner le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, deux jours avant sa candidature officielle à la présidence du parti.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.