Affaire des sondages de l’Élysée : Claude Guéant reste incarcéré
Plusieurs condamnations ont eu lieu vendredi 21 janvier dans l’affaire dite des sondages de l’Elysée sous la présidence de Nicolas Sarkozy.
Affaire des sondages de l’Élysée : Claude Guéant reste incarcéré
Plusieurs condamnations ont eu lieu vendredi 21 janvier dans l’affaire dite des sondages de l’Elysée sous la présidence de Nicolas Sarkozy.
L'ancien ministre Claude Guéant sera fixé sur sa demande de remise en liberté le 7 février
Il est en détention depuis le 13 décembre dans le dossier des primes en liquide du ministère de l'Intérieur.
Affaire des primes en liquide : Claude Guéant a remboursé la totalité de sa dette, annonce son avocat qui demande un aménagement de peine
L'ancien ministre de l'Intérieur a été incarcéré lundi à Paris, en application d'une condamnation de 2017 dont la justice a estimé qu'il ne respectait pas les obligations.
Justice : Claude Guéant incarcéré à la prison de la Santé
Déjà condamné dans l’affaire des primes de cabinet versées entre 2002 et 2004, Claude Guéant, ancien ministre de l’Intérieur de Nicolas Sarkozy, purgeait sa peine en liberté conditionnelle. Cependant, le juge a considéré qu’il tardait à rembourser son amende et les dommages et intérêts qu’il devait.
Claude Guéant : l’ancien ministre de l'Intérieur incarcéré à la prison de la Santé
Condamné dans l’affaire des primes de cabinet versées entre 2002 et 2004, l’ancien ministre de l'Intérieur Claude Guéant purgeait sa peine en liberté conditionnelle. Mais selon le juge, il tardait à rembourser son amende et les dommages et intérêts qu’il devait.
Justice : l'ancien ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, derrière les barreaux
Un ex-ministre de l'Intérieur en prison. Claude Guéant a été incarcéré dans la prison de la Santé à Paris lundi 13 décembre pour non-paiement d'une amende datant de 2017.
Claude Guéant : l’ex-ministre de l’Intérieur incarcéré à la Santé
L'ancien ministre, Claude Guéant, a été incarcéré à la prison de la Santé, lundi 13 décembre, pour une condamnation en appel dans l’affaire des primes en liquide qui date de 2017. Une décision de la cour d’appel de Paris, car l’ancien homme d’Etat de 76 ans ne payait pas les amendes qu’il s’était vu infliger.
Affaire des primes en liquide : l'ex-ministre de l'Intérieur Claude Guéant incarcéré à la prison de la Santé pour non-paiement de sa dette
L'information a été confirmée par son avocat, lundi matin. L'ancien ministre, âgé de 76 ans, avait été condamné à deux ans d'emprisonnement dont un ferme en appel, en janvier 2017.
Claude Guéant exclu de la Légion d'honneur après sa condamnation dans l'affaire des primes en liquide du ministère de l'Intérieur
L'ancien préfet et ex-ministre sous le mandat de Nicolas Sarkozy était chevalier de la Légion d'honneur depuis 1992.
Primes en liquide : la condamnation de Claude Guéant "restera une tache indélébile" dans sa carrière
L'ancien directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy alors ministre de l'Intérieur a été définitivement condamné à un an de prison ferme, mercredi 16 janvier. "Il va devoir faire face à ses responsabilités", estime sur franceinfo le journaliste Fabrice Lhomme.
Claude Guéant définitivement condamné à un an de prison ferme dans l'affaire des primes en liquide du ministère de l'Intérieur
La Cour de cassation a rejeté, mercredi 16 janvier, le pourvoi de l'ancien bras droit de Nicolas Sarkozy, condamné en janvier 2017 à deux ans de prison dont un avec sursis par la cour d'appel de Paris.
Primes en liquide : un an de prison ferme pour Claude Guéant
L'ancien ministre de l'Intérieur a été condamné en appel à un an de prison ferme pour s'être remis des primes en liquide, à lui et à des membres de son cabinet entre 2002 et 2004.
Primes en liquide : Claude Guéant, condamné en appel à deux ans de prison dont un ferme, va se pourvoir en Cassation
L'affaire portait sur des primes en espèces que se versaient chaque mois des membres du cabinet de Nicolas Sarkozy à l'Intérieur, et qui étaient prélevées sur une enveloppe destinée aux frais d'enquête et de surveillance des policiers.
Trois questions sur la peine infligée à Claude Guéant dans l'affaire des primes en liquide au ministère de l'Intérieur
L'ancien bras droit de Nicolas Sarkozy a été condamné vendredi à deux ans de prison avec sursis pour "complicité de détournement de fonds publics".
Affaire des primes en liquide : Claude Guéant condamné à 2 ans de prison avec sursis
L'ancien bras droit de Nicolas Sarkozy était poursuivi pour "complicité de détournement de fonds publics". Il a indiqué qu'il allait faire appel.
Claude Guéant sur le point d'être renvoyé en correctionnelle
L'avocat de l'ancien ministre UMP déclare qu'un procès pourrait avoir lieu fin septembre ou début octobre, indique Mediapart, mardi 12 mai.
Manuel Valls enterre les primes en espèces, selon Europe 1
Le ministre de l'Intérieur a validé les recommandations de rapports qui dénonçaient, en juin dernier, l'opacité de la distribution de ces primes.
Affaire des primes en liquide : la garde à vue de Claude Guéant levée
L'ancien ministre de l'Intérieur a été entendu, pendant 15 heures, par l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales à Nanterre.
Affaire des primes en liquide : l'ex-ministre de l'Intérieur Claude Guéant en garde à vue
Il est entendu par l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales à Nanterre. L'ancien directeur général de la police nationale, Michel Gaudin, est aussi en garde à vue.
L'enquête sur les fonds étrangers de Guéant s'accélère
Les juges veulent en savoir plus sur les virements que l'ancien ministre reçus de Malaisie et Jordanie.
Affaire Guéant : enquête préliminaire ouverte sur les primes perçues entre 2002 et 2004
Selon un rapport, l'ancien directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy a perçu 10 000 euros par mois pendant deux ans.
Affaire Guéant : deux syndicats lui demandent de "rendre l'argent"
Selon un rapport, l'ex-ministre a reçu 10 000 euros de primes mensuels lorsqu'il était directeur de cabinet de Sarkozy place Beauvau, de 2002 à 2004.
Primes de Claude Guéant : "Un problème majeur" pour Raffarin
L'ancien Premier ministre estime que les primes touchées par Claude Guéant correspondent à de l'argent utilisé pour "faire des primes de cabinet", alors que celles-ci avaient été supprimées.
Guéant et ses primes : trois questions pour comprendre l'affaire
Quelque 10 000 euros mensuels, puisés dans les "frais d'enquête" des policiers, ont été "remis" entre 2002 et 2004 à Claude Guéant, alors directeur du cabinet du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, selon un rapport d'inspection.
Claude Guéant soupçonné d'avoir favorisé un emploi fictif
Une information judiciaire est ouverte, selon "Le Monde".
Virements suspects, tableaux, primes : les multiples affaires Guéant
Une perquisition menée fin avril au domicile de l'ancien ministre de l'Intérieur continue d'alimenter les charges contre lui.
Un virement de 25 000 euros en provenance de Jordanie encaissé par Guéant
Cette découverte a été faite à la suite d'une perquisition chez l'ancien ministre de l'Intérieur.
La note qui fragilise (encore) la défense de Guéant
Signée Claude Guéant, cette note, que le "Canard enchaîné" publie mardi, demande aux policiers de ne pas utiliser les frais d'enquête pour s'octroyer des primes. L'ex-ministre a pourtant expliqué en avoir lui-même bénéficié. Retour sur les incohérences de sa défense dans l'affaire des 500 000 euros.
L'imitateur Gérald Dahan piège Guéant et Devedjian sur l'affaire des 500 000 euros
C'est "Le Canard Enchaîné" qui a organisé le canular. On y entend le député UMP Patrick Devedjian remettre en doute la défense de Claude Guéant dans l'affaire.
Primes en liquide : les déclarations de Guéant "font rire la police"
L'ex-ministre de l'Intérieur affirme avoir bénéficié de "primes de police" en espèces. Francetv info a cherché la trace de tels versements.
Les primes de Guéant : l’actualité en vidéos
Affaire des sondages de l’Élysée : Claude Guéant reste incarcéré
Plusieurs condamnations ont eu lieu vendredi 21 janvier dans l’affaire dite des sondages de l’Elysée sous la présidence de Nicolas Sarkozy.
L'affaire des primes de Guéant débute en juin 2013 alors que l'IGPN tentait d'établir la vérité sur le financement de la campagne électorale en 2007 de Nicolas Sarkozy. Des traces d'importants paiements en liquide auraient été découvertes chez l'ancien directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur. De 2002 à 2004, Claude Guéant aurait touché environ 10 000 euros chaque mois. Pour sa défense, il a évoqué des primes de cabinet, un système qui n'avait plus cours depuis 2002. Il s'agirait en réalité d'une somme prélevée sur les « frais d'enquête et de surveillance » de la police.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.