Cet article date de plus d'un an.

Influenceurs : le Parlement adopte définitivement la proposition de loi visant à réguler le secteur

L'Assemblée nationale comme le Sénat ont adopté le texte à l'unanimité. Il dispose notamment que les influenceurs ne pourront plus faire la promotion de certains produits ou pratiques dangereuses et comprend des mesures pour réguler ce marché.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le Parlement a définitivement adopté la proposition de loi visant à réguler le secteur des influenceurs, le 1er juin 2023. (FIORA GARENZI / HANS LUCAS / AFP)

Les parlementaires ont fait preuve d'une unanimité rare. Le Parlement a adopté, jeudi 1er juin, par un dernier vote unanime au Sénat, une proposition de loi transpartisane pour mieux encadrer le secteur des influenceurs, sous le feu des critiques ces derniers mois pour les abus de certains d'entre eux.

Le texte du député socialiste Arthur Delaporte et du député Renaissance Stéphane Vojetta interdit aux influenceurs de faire la promotion de certains produits ou certaines pratiques dangereuses et comprend des mesures pour réguler ce marché en plein essor. Il a été adopté à l'unanimité des 342 sénateurs votants, après un dernier vote mercredi à l'Assemblée, là encore à l'unanimité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.