Cet article date de plus de six ans.

Wall Street déploie un drapeau suisse… pour l'entrée en Bourse de l'entreprise suédoise Spotify

Le drapeau suisse a rapidement été remplacé par celui de la Suède et la Bourse de New York s'est excusée.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le drapeau de la Suisse flotte sur la Bourse de New York, le 3 avril 2018. (LUCAS JACKSON / REUTERS)

Le New York Stock Exchange (NYSE) a fêté, à sa manière, l'entrée en Bourse de Spotify, mardi 3 avril. Pour l'occasion, la Bourse de New York avait affiché en grand le nom et le logo du numéro un mondial de la musique en streaming. Seul hic : un drapeau suisse avait été déployé juste en dessous, en lieu et place de l'étendard suédois.

Le drapeau rouge avec une croix blanche a finalement été remplacé par celui, bleu et jaune, de la Suède. Et le NYSE a reconnu son erreur dans un tweet : "Nous espérons que tout le monde a pu profiter de cette ode momentanée à notre neutralité dans le mécanisme de détermination des prix ce matin."

Quoi qu'il en soit, cette bourde n'a pas entamé l'entrée en Bourse du groupe suédois. Sa valorisation (24 milliards d'euros environ) a ainsi été supérieure à celle de Twitter (20,6 milliards), Snap (l'éditeur de Snapchat, coté à 17,1 milliards) et Dropbox (13,1 milliards).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.