Wall Street déploie un drapeau suisse… pour l'entrée en Bourse de l'entreprise suédoise Spotify
Le drapeau suisse a rapidement été remplacé par celui de la Suède et la Bourse de New York s'est excusée.
Le New York Stock Exchange (NYSE) a fêté, à sa manière, l'entrée en Bourse de Spotify, mardi 3 avril. Pour l'occasion, la Bourse de New York avait affiché en grand le nom et le logo du numéro un mondial de la musique en streaming. Seul hic : un drapeau suisse avait été déployé juste en dessous, en lieu et place de l'étendard suédois.
In an attempt to honor Swedish Spotify going public, the New York Stock Exchange of course puts up a Swiss flag. pic.twitter.com/OvQQuDl0CT
— Christian Christensen (@ChrChristensen) 3 avril 2018
Le drapeau rouge avec une croix blanche a finalement été remplacé par celui, bleu et jaune, de la Suède. Et le NYSE a reconnu son erreur dans un tweet : "Nous espérons que tout le monde a pu profiter de cette ode momentanée à notre neutralité dans le mécanisme de détermination des prix ce matin."
Quoi qu'il en soit, cette bourde n'a pas entamé l'entrée en Bourse du groupe suédois. Sa valorisation (24 milliards d'euros environ) a ainsi été supérieure à celle de Twitter (20,6 milliards), Snap (l'éditeur de Snapchat, coté à 17,1 milliards) et Dropbox (13,1 milliards).
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