Cet article date de plus d'onze ans.

L'UMP annonce des primaires ouvertes pour la mairie de Paris

Destinées à désigner le candidat du parti, elles se dérouleront du 31 mai au 3 juin 2013. Tous les électeurs parisiens pourront y participer, moyennant 3 euros.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Rachida Dati et Nathalie Kosciusko-Morizet lors d'un meeting de Nicolas Sarkozy, le 27 mars 2012, à Nantes. ( MAXPPP)

Qui pour conduire la bataille des municipales à Paris ? Des primaires ouvertes pour désigner le ou la candidate de la droite et du centre à la mairie de Paris en 2014 auront lieu du 31 mai au 3 juin 2013, pour le premier tour, a annoncé jeudi la fédération UMP de Paris. Il s'agira d'un vote électronique, ouvert à tous les électeurs inscrits sur les listes électorales parisiennes, moyennant une inscription préalable et le paiement de 3 euros.

"Toutes les formations politiques de l'actuelle opposition municipale (UDI, UMP, libéraux, CNI, PCD, etc.) peuvent y participer sans exclusive", ajoute la charte qui a été adoptée à l'unanimité du bureau de la fédération de Paris et validée par les candidats déjà en piste.

NKM donnée favorite

Six candidats sont déjà en lice, dont Nathalie Kosciusko-Morizet, Rachida Dati, Jean-François Legaret et Pierre-Yves Bournazel. Jean-Louis Borloo et François Fillon ont, eux, annoncé qu'ils ne brigueraient pas ce poste. Si nécessaire, un second tour sera organisé du 7 au 10 juin. 

Dans un sondage réalisé en février, la députée de l'Essonne Nathalie Kosciusko-Morizet est apparue largement en tête (57%) dans les intentions de vote des sympathisants de droite parisiens. Rachida Dati pointait en seconde position, à seulement 11%.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.