Le secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon, démissionne
Le leader syndical était très critiqué après une série de révélations sur son train de vie. La centrale devrait avoir un nouveau leader dès "la semaine prochaine", selon une source interne.
Il avait promis de "ne pas quitter le navire", mais il jette finalement l'éponge. Après plusieurs révélations sur son train de vie, le secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon, annonce sa démission, mercredi 7 janvier. Le syndicat devrait avoir un nouveau leader dès "la semaine prochaine", selon une source interne.
> CGT : la polémique Lepaon en trois actes
Le numéro un de la CGT a fait cette déclaration devant la commission exécutive du syndicat, direction élargie de la centrale, précise l'AFP, confirmant des informations d'Europe 1.
La fin de deux mois de polémiques
Thierry Lepaon a été acculé à cette décision après deux mois de polémiques. Le secrétaire général était sur la sellette depuis les révélations, fin octobre, sur les dépenses liées à son train de vie. Le leader du syndicat avait notamment été épinglé pour les rénovations onéreuses de son appartement de fonction et de son bureau et les indemnités perçues à son départ de la CGT Basse-Normandie. Il avait jusqu'ici refusé, contre vents et marées, de présenter sa démission.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.