Paris 2024 : la judokate Shirine Boukli obtient le bronze et offre à la France sa première médaille

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : la judokate Shirine Boukli obtient le bronze et offre à la France sa première médaille
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Shirine Boukli a accroché la médaille de bronze en judo, dans la catégorie des moins de 48kg, samedi 27 juillet. Il s'agit de la première médaille française dans ces Jeux olympiques à domicile.

La judokate Shirine Boukli a décroché la première médaille française, en bronze, chez les moins de 48kg, samedi 27 juillet. L'Arena Champ-de-Mars a explosé de joie après sa victoire face à l'Espagnole Laura Martinez Abelenda. La Française s'est parfaitement remobilisée après sa défaite face à la triple championne du monde Natsumi Tsunoda. "À la maison, il fallait une médaille. La fille que j'ai prise, c'était un ovni, aujourd'hui. Je suis très fière de cette belle médaille", s'est-elle félicitée.

L'argent pour Luka Mkheidze

Le public et tout le clan de la judokate ont vécu de vives émotions. "C'est super, elle est allée chercher sa place de troisième, c'est formidable", s'enthousiasme sa mère, qui promet de "faire la fête". Triple championne d'Europe et vice-championne du monde, c'est elle qui aura débloqué le compteur tricolore. Dans son sillage, Luka Mkheidze a décroché l'argent pour les moins de 60kg.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.