Italie : à Rome, les touristes suffoquent à cause de la vague de chaleur

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Une large partie de l'Europe est frappée par une intense vague de chaleur, mercredi 17 juillet. En Italie, les températures s'envolent et frôlent les 40°C à Rome.
Italie : à Rome, les touristes suffoquent à cause de la vague de chaleur Une large partie de l'Europe est frappée par une intense vague de chaleur, mercredi 17 juillet. En Italie, les températures s'envolent et frôlent les 40°C à Rome. (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Brignand, F. Roche, P. Feretti
France Télévisions
France 2
Une large partie de l'Europe est frappée par une intense vague de chaleur, mercredi 17 juillet. En Italie, les températures s'envolent et frôlent les 40°C à Rome.

Depuis plusieurs jours, l'Italie fait face à une nouvelle vague de chaleur intense. À Rome, dans la matinée du mercredi 17 juillet, aux abords des musées du Vatican, les touristes s'abritent comme ils peuvent du soleil déjà très haut. "Même en sortant à 08h00, il fait déjà chaud", confie une touriste. La présence de l'anticyclone africain Charon a plusieurs fois fait grimper le thermomètre à 40°C récemment. Sur les terrasses italiennes, les brumisateurs tournent à plein régime et les célèbres fontaines sont prises d'assaut par des visiteurs à la peine. 

La mairie de Rome a aménagé les berges du Tigre 

Sur les sites historiques les moins arborés, les températures peuvent grimper bien plus encore. En juin dernier, plus de 54°C avaient été relevés au Colisée par exemple. Les guides essaient de s'adapter face à ces conditions. Pour la première fois cette année, la mairie de Rome a aménagé les berges du Tigre avec des transats et des parasols pour les habitants, ou encore pour les touristes à la recherche d'un peu d'air frais. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.