COP21 : François Hollande salue la ratification par l'Inde de l'accord sur le climat
L'Inde à son tour a ratifié l'accord sur le climat validé à Paris le 12 décembre lors de la COP21. Le président de la République salue cette avancée.
Le président de la République François Hollande salue la ratification de l'accord de Paris par l'Inde, "en ce jour symbolique qui marque l'anniversaire de la naissance du Mahatma Gandhi", selon un communiqué de l'Élysée.
Je salue la ratification de l'Accord de Paris par l'Inde, en ce jour symbolique qui marque l'anniversaire de la naissance du Mahatma Gandhi.
— François Hollande (@fhollande) 2 octobre 2016
"Cette décision, après celle des ministres européens de l’Environnement, nous rapproche de l'entrée en vigueur de l'accord de Paris d’ici la fin de l’année" a-t-il ajouté.
धन्यवाद् Congratulations to @narendramodi fr ratification!A big step twds entry into force of #ParisAgreement #India pic.twitter.com/rrf3e7zg8n
— Ségolène Royal (@RoyalSegolene) 2 octobre 2016
François Hollande rappelle que l'Inde a joué un rôle moteur dans l'adoption de cet accord, en décembre 2015, lors de la COP21 qui s'est tenue à Paris. "Elle a également lancé, avec la France, l'Alliance solaire internationale, qui contribuera à la réalisation des objectifs de l'accord de Paris en facilitant l'accès à l'énergie solaire."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.