Cet article date de plus de sept ans.

Ouragan Irma : deux personnes interpellées en flagrant délit de vol à Saint-Martin

Deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, vendredi, après un flagrant délit de vol de matériel sur l'île de Saint-Martin à la suite du passage de l'ouragan Irma.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Des personnes se servent dans une boutique sur l'île de Saint-Martin après le passage de l'ouragan Irma, jeudi 7 septembre 2017. (LIONEL CHAMOISEAU / AFP)

Deux personnes ont été interpellées sur l'île de Saint-Martin, vendredi 8 septembre, a appris franceinfo, confirmant une information de BFM TV. Elles ont été prises en flagrant délit de vol de matériel après le passage destructeur de l'ouragan Irma sur l'île. Ces deux personnes sont en garde à vue, vendredi après-midi.

>>>> Suivre l'évolution de la situation en direct

La ministre des Outre-mer Annick Girardin, de retour d'une journée de reconnaissance aérienne à Saint-Martin et Saint-Barthélemy, avait évoqué, jeudi soir, des scènes de "pillages" qui s'étaient produites sous ses yeux. À l'occasion de cette conférence de presse, la ministre avait annoncé le renfort de 400 gendarmes dans la journée.

Vendredi, le bilan du passage de l'ouragan Irma dans les Antilles françaises était d'au moins 9 personnes mortes et 7 portées disparues dans les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Le nombre de blessés est de 112 personnes, a annoncé le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, vendredi.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.