Ouragan Matthew : le sud des États-Unis en alerte
L'ouragan Matthew s'apprête à frapper la Floride. Le sud du pays est en alerte. Des vents à plus de 210km/h sont attendus. Le point avec France 2.
Les premières rafales se font déjà sentir sur les côtes de Floride. L'ouragan Matthew arrive à toute vitesse avec des vents à plus de 210km/h, c'est l'un des plus puissants depuis des décennies selon les spécialistes américains. En Caroline-du-Sud, plus d'un million de personnes ont reçu l'ordre de se mettre à l'abri. Certains, inconscient du danger, s'aventurent sur les plages, mais face aux risques de destruction et d'inondation, les autorités sont fermes. "Si vous n'avez pas encore évacué, faites-le tout de suite. L'ouragan va vous tuer. Le temps presse, nous devons tous nous dépêcher", a lancé Rick Scott, gouverneur de l'État de Floride.
Plus de 300 morts en Haïti
Classé catégorie 4, Matthew vient de quitter les Bahamas après avoir dévasté Haïti. Dans le sud-ouest de l'île des Caraïbes, les vents et les pluies ont dévasté des milliers de maisons. À Jérémie, 80% des bâtiments sont détruits. L'ouragan laisse derrière lui plus de 300 morts. Plus de 30 000 personnes ont aujourd'hui besoin d'être secourues.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.