Cet article date de plus d'un an.

Intempéries : les commerçants de Dieppe ennuyés par les dégâts causés par l'orage

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Intempéries : les commerçants de Dieppe ennuyés par les dégâts causés par l'orage
Intempéries : les commerçants de Dieppe ennuyés par les dégâts causés par l'orage Intempéries : les commerçants de Dieppe ennuyés par les dégâts causés par l'orage (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Schlienger, J. Desrousseaux, E. Sizarols, @RevelateursFTV, A. Brodin
France Télévisions
France 2
Dimanche 18 juin, la Seine-Maritime a été traversée par un bref mais violent orage. Habitués à ce genre d'intempéries, certains commerçants de Dieppe n'ont pu que constater les dégâts.

Des habitants les pieds dans l'eau. Le courant a emporté les plaques d'égouts. L’orage n'a duré que quelques instants, mais il a tellement plu que dans le centre-ville de Dieppe (Seine-Maritime), tout le quartier commerçant a été inondé. Un restaurateur a dû ranger sa terrasse en urgence : "Une vague d’à peu près à 50 à 60 cm est arrivée au niveau de notre façade. On a évacué la terrasse et on a essayé de ranger le matériel le plus vite possible".

Ces rues sont dans une cuvette, et les commerçants subissent ce genre d'intempéries une à deux fois par an. Ils sont équipés et mettent des planches pour protéger les entrées. Cette fois-ci, cela n'a pas suffi. 

Jusqu'à 67 mm de pluie par endroits

Au matin du lundi 19 juin, à l'heure du nettoyage, certains sont à bout, fatalistes, aussi. Tout le département de Seine-Maritime a été touché par les orages, dimanche 18 juin, avec par endroits, jusqu'à 67 mm de pluie, l'équivalent de trois semaines de précipitations. Sur l'autoroute de Normandie, la visibilité était très réduite et six automobilistes se sont retrouvés piégés dans les rues inondées de plusieurs communes. Ils ont dû être secourus par les pompiers.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.