Intempéries : trois départements en vigilance orange dans le sud

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Intempéries : trois départements en vigilance orange dans le sud
Intempéries : trois départements en vigilance orange dans le sud Intempéries : trois départements en vigilance orange dans le sud (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Le soir du samedi 26 octobre, trois départements sont en vigilance orange pour cause de risque d'inondation : le Var, les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence. La veille, un train a déraillé en Lozère.

Des pluies diluviennes le soir du samedi 26 octobre s'abattent sur la commune de Fréjus (Var). Un automobiliste était sous un pont quand la pluie est tombée, ses amis sont venus le soutenir. La sécurité civile reste mobilisée. "On repère tous les coins litigieux où il y aurait besoin des secours", déclare Patrick Lieugaut, responsable communication de la sécurité civile de Fréjus. 

Le Var est le département le plus touché 

À Roquebrune-sur-Argens (Var), un ruisseau est sorti de son lit. Les pompiers ont sillonné le cours d'eau pour mettre en sécurité les habitants. Le village de Saint-Tropez (Var) a été en partie inondé, les quais du petit port sont sous les eaux. Le Var est jusqu'ici le département le plus touché, obligeant les autorités à mettre près de 1900 personnes à l'abri. Au milieu des Cévennes, un TER a déraillé, projeté par des arbres et des pierres. 53 personnes étaient à bord, dont trois qui ont été légèrement blessées. La ligne sera fermée jusqu'au 31 octobre. 

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.