Guerre au Proche-Orient : la population iranienne s'inquiète d'une arrivée du conflit sur son territoire

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Guerre au Proche-Orient : la population iranienne s'inquiète d'une arrivée du conflit sur son territoire
Guerre au Proche-Orient : la population iranienne s'inquiète d'une arrivée du conflit sur son territoire Guerre au Proche-Orient : la population iranienne s'inquiète d'une arrivée du conflit sur son territoire (France Info)
Article rédigé par franceinfo - L. Cadiou
France Télévisions
franceinfo
Au lendemain d’une riposte de l’armée israélienne sur Téhéran, une partie de la population iranienne s’inquiète de l'arrivée du conflit dans le pays.

Après une série de frappes aériennes dans la nuit du 25 au 26 octobre, le calme semble revenir dans les rues de Téhéran. Le regain de tension avec Israël semble minimisé par les habitants, certains disent même ignorer qu’une attaque a eu lieu. Pourtant, un ouvrier confirme : "Je travaillais de nuit, et nous avons entendu le bruit d’un coup de canon, d’une explosion. Le son résonnait dans le ciel, un bruit terrible et effrayant". Il s'inquiète que le conflit au Moyen-Orient ne progresse jusque dans son pays.

La vie a repris, comme avant

L’inquiétude et la peur gagnent peu à peu la population iranienne. Toutefois, certains habitants se rassurent en pensant que rien ne leur arrivera : "La guerre fait peur, tout le monde s’inquiète de ce qu’il peut se passer durant un conflit. Mais je ne pense pas qu'une guerre terrible aura lieu en Iran", confie une passante. Les vols ont repris dans le ciel iranien et la vie aussi, comme si de rien n’était.

Regardez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.