Cet article date de plus de deux ans.

Orages : quels recours pour les particuliers en cas d'impact de foudre ?

Publié
Temps de lecture : 1min
Orages : quels recours pour les particuliers en cas d'impact de foudre ?
Orages : quels recours pour les particuliers en cas d'impact de foudre ? Orages : quels recours pour les particuliers en cas d'impact de foudre ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - L.Feuerstein, C.Cuello, V.Travert, H.Dugues
France Télévisions
France 2

Des maisons individuelles ont été frappées par la foudre, samedi 4 et dimanche 5 juin. En Seine-et-Marne, une famille qui venait d'emménager dans son pavillon l'a vu partir en fumée. 

Une maison tout juste construite est partie en fumée, dans la soirée du samedi 4 juin à Nanteuil-les-Meaux (Seine-et-Marne). La toiture n'a pas résisté à la foudre. Les combles ont été entièrement détruits. Dans la matinée de lundi, Xavier Da Silva, le père du propriétaire, était toujours sous le choc. La maison a d'abord été frappée par un éclair, puis la charpente s'est écroulée sur le rez-de-chaussée. Aucune victime n'est à déplorer. 

Des dégâts couverts par les assurances multirisques

Au total, plus de 50 000 impacts de foudre ont été recensés durant le week-end. Des dizaines de maisons ont été touchées. Tous les dégâts seront couverts par les assurances multirisques. Les propriétaires des maisons foudroyées ont cinq jours pour déclarer leurs sinistres. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.