Cet article date de plus d'un an.

Pas-de-Calais : "Nous avons déjà réalisé plus de 600 interventions", assure le directeur départemental des sapeurs-pompiers

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Face à une alerte rouge pour les crues dans le Pas-de-Calais, les pompiers sont à pied d'œuvre pour évacuer les habitants. Philippe Rigaud, directeur départemental des pompiers, est l'invité du 12/13 info, mardi 7 novembre.
Pas-de-Calais : "Nous avons déjà réalisé plus de 600 interventions", assure le directeur départemental des sapeurs-pompiers Face à une alerte rouge pour les crues dans le Pas-de-Calais, les pompiers sont à pied d'œuvre pour évacuer les habitants. Philippe Rigaud, directeur départemental des pompiers, est l'invité du 12/13 info, mardi 7 novembre. (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - E.Tran NGuyen
France Télévisions
Face à une alerte rouge pour les crues dans le Pas-de-Calais, les pompiers sont à pied d'œuvre pour évacuer les habitants. Philippe Rigaud, directeur départemental des pompiers, est l'invité du 12/13 info, mardi 7 novembre.

Dans le Pas-de-Calais, la vigilance rouge pour crues a été déclenchée, mardi 7 novembre. Pour Philippe Rigaud, directeur départemental des sapeurs-pompiers du Pas-de-Calais, invité du 12/13 info mardi, les secours se concentrent principalement sur le secteur de Saint-Omer. "On a, dans ces différents territoires du département du Pas-de-Calais, des communes qui sont confrontées à la montée des eaux", assure-t-il. 

Priorité aux évacuations

Sur place, avec la crue, l'eau "continue à monter. Il y a des endroits où elle est en légère diminution, mais je pense que la situation ne sera pas vraiment stabilisée avant la fin de journée. On aura probablement une vue d'ensemble sur ces crues de l'Aa et de la Liane", explique Philippe Rigaud. "Nous avons 300 sapeurs-pompiers qui sont engagés sur le terrain. Depuis la journée d'hier, nous avons déjà réalisé plus de 600 interventions", poursuit le pompier. La priorité est d'évacuer les personnes qui ne peuvent pas rester chez elles et de "répondre à toute demande d'assistance pour évacuer les habitations", conclut-il. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.