Tempête Nelson : encore 1 600 foyers privés d'électricité en Rhône-Alpes

Des chutes d'arbre ont endommagé le réseau électrique de milliers de foyers, a annoncé Enedis.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un réparateur Enedis, gestionnaire du réseau d'électricité en France. (HOUIN / BSIP / AFP)

Environ 1 600 foyers étaient encore privés d'électricité vendredi 29 mars au soir, après le passage de la dépression Nelson en Auvergne-Rhône-Alpes, après un pic à 6 000 foyers affectés. Le Rhône et l'Ain sont les plus touchés, en raison des vents forts, a précisé le gestionnaire du réseau électrique Enedis à l'AFP. Les opérations de réalimentation étaient encore en cours dans la soirée, avec une centaine de techniciens d'Enedis mobilisés sur le terrain.

"Des chutes d'arbres et des projections de branches endommageant les lignes du réseau électrique sont les principales conséquences du passage de cette dépression", a expliqué Enedis dans un bilan dressé à 15 heures vendredi. Plusieurs dizaines de groupes électrogènes étaient également en cours d'acheminement. 

Le trafic ferroviaire régional a aussi connu des perturbations, en raison notamment de chutes d'arbre, selon le compte X (ex-Twitter) des TER SNCF de la région Aura, qui prévient que "jusqu'à dimanche 30 mars, les conditions climatiques pourraient perturber le trafic des trains et cars".

Météo France a relevé des vents jusqu'à 112 km/h à Lyon Bron (Rhône), 111 km/h à Saint-Étienne (Loire), 106 km/h à Grenoble (isère), ou encore 131 km/h à Chamrousse (Isère) à 1 730 mètres d'altitude.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.